La dernière Hyundai i20 R5 a été livrée



Plus de cinq ans après la première apparition de la Hyundai i20 R5 au Tour de Corse 2016, la voiture coréenne a connu un moment spécial cet hiver avec la construction et la livraison d’un 95e et dernier exemplaire.

“Remplacée” par la Hyundai i20 N Rally2, disponible depuis cet été, la Hyundai i20 R5 aura eu du mal à se faire une place dans un marché très concurrentiel, approchant tout de même la centaine de voitures construites !

Hyundai Motorsport a souhaité marqué l’occasion en communiquant sur cette dernière i20 R5 construite, tout en évoquant aussi la vente du chassis #26A à un collectionneur privé. Cette voiture a anciennement été utilisée par le département Customer Racing avec un palmarès très fourni et des pilotes de renom à son volant tels que Sébastien Loeb, Dani Sordo, Jari Huttunen, Pierre-Louis Loubet, Thierry Neuville, Craig Breen ou encore Oliver Solberg !

Andrew Johns, directeur de la course client de Hyundai Motorsport, a mis en avant cette i20 R5 et plus précisèment le châssis 26A. “2021 a été une saison extrêmement importante et réussie pour le département de course client de Hyundai Motorsport. Nous avons présenté l’Elantra N TCR et l’i20 N Rally2 à la compétition et avons aidé nos clients à remporter plusieurs titres. Cependant, avec tous les projets en cours, nous avons également livré la dernière version de l’i20 R5. Au milieu de tout cela, la vente du châssis 26A semble insignifiante. Cependant, la voiture a eu beaucoup de succès lorsqu’elle était basée chez nous et a aidé plusieurs équipes et pilotes dans leur quête de titres nationaux, donc son départ d’Alzenau pour l’Italie clôt un chapitre important pour le département et pour la i20 R5. Cependant, il reste encore beaucoup à écrire – pour la #26A avec ses nouveaux propriétaires, pour nos autres clients R5 et pour ceux qui possèdent la toute nouvelle i20 N Rally2.”




S’abonner
Notification pour
guest
19 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Giledouard
2 années il y a

Vous pouvez vous gausser ! Mais Hyundai a le mérite d’être présent en WRC 1 et R2. Tout comme Ford. Et en plus sans des résultats probants. Donc je salue leur persévérance. PSA Stelantis préfère soigner les actionnaires et le bonus du PDG (Tavares). Il sont où les Jean Boilot (évidement ça remonte en 1985) Certains n’étaient pas né à cette époque et vous avez raté ce que c’était le rallye. Boilot est celui qui pour sauver sa firme a donner carte blanche pour lancier la Peugeot 205 et surtout la 205 T16. PSA a vécu presque une résurection avec… Lire la suite »

Thomas
Thomas
2 années il y a

On dirait qu’elle s’est quand même vendue mieux que la Citroën C3 🙁