Alors son processus d’homologation va bientôt débuter, la Toyota GR Yaris Rally2 a découvert un nouveau terrain cette semaine avec la République Tchèque.
Le constructeur japonais s’est directement installé sur des portions du Barum Rally, épreuve de l’ERC, avec notamment la mythique spéciale de Semetin. Sur l’asphalte tchèque, le Finlandais Juho Hänninen était encore une fois au volant, ainsi que son compatriote Mikko Heikkilä, champion de Finlande 2022.
Accumulant les kilomètres depuis près d’un an, cette GR Yaris Rally2 pourrait faire ses débuts en compétition lors du prochain rallye Monte-Carlo si l’homologation ne rencontre pas de problème.
Tous les constructeurs Rally1 ont leur Rally2. Voilà un vrai championnat avec en plus Citroën et Skoda. Des autos qui coûtent moins cher, plus de marques, que peut-on demander de plus? Les ronds-de-cuir de la FIA devraient avoir plus de cervelle, au lieu de vouloir faire plus de profits. On se demande ce que fait Michelle Mouton au milieu de ce ramassis d’incapables!!! Plus de marques, plus de pilotes pour la victoire, donc plus de spectacle. CQFD
Vu le temps qu ils prennent a sortir cette voiture elle coutera au minimum 350 000 euro la skoda evo 2021 coute deja 300 000 euro