La GT86 CS-R3 enfin homologuée




Ce vendredi, Toyota Motorsport GmbH a enfin annoncé l’homologation de sa Toyota GT 86 CS-R3 auprès de la FIA. Initialement prévue en début d’année, la commercialisation de cette voiture avait été repoussé en mars dernier à cause de problèmes de direction assistée.

dre du championnat des rallyes allemand.

La Toyota GT86 CS-R3 est proposée au prix de 84 000 € (sans TVA), un tarif peu compétitif comparé aux références de la catégorie : la Clio R3 et la DS3 R3.

Réactions de NicolEhlert, ingénieur principal du projet : « Terminer l’homologation de la CS-R3 est un grand moment pour TMG. Ca fait longtemps qu’une nouvelle voiture propulsion a été homologué par la FIA et cela a représenté de nombreux défis dans notre phase de développement. Nous avons travaillé dur alors que certains ont émis des doutes sans connaître le projet complet.

Mais nous sommes reconnaissants pour la patience de ceux qui soutiennent notre projet et nous pensons que la voiture prouvera qu’elle valait la peine d’attendre. La réaction des fans et des pilotes a été encore plus satisfaisante. Il est clair qu’il y a un énorme soutien de Toyota en rallye et beaucoup se souviennent du spectacle offert par une voiture à propulsion en spéciale. Nous nous attendons à une nouvelle ère de succès avec la CS-R3. »





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. iceman dit :

    est ce que Patrick Snijers n’est pas annoncé à son volant au Rallye du Condroz ,; début Novembre, dans la région de Huy (en Belgique) ?

  2. Giraldo dit :

    Thomas 250 ch avec moteur atmo la ds3 est plus rescente avec turbo sinon la nouvelle clio r3 c’est 242ch avec la même cylindrée

  3. Kivala dit :

    Yesss, une propulsion de 232 CV, les spectateurs devraient apprécier !

    Question tarif, pour comparer vraiment on peut savoir le prix d’une Clio R3 maxi-évo, celle de 250 cv et 245 Nm…?