Postulante à un retour au calendrier WRC depuis de nombreuses années, la Nouvelle-Zélande n’a jamais été si proche de revenir en championnat du monde.
Selon la page Facebook officielle de l’épreuve, l’annonce est même imminente, le calendrier devant être annoncé dans la journée selon eux.
“Nous croyons savoir que la FIA annoncera ce soir le calendrier du Championnat du monde de rallye 2020.
Le Rallye de Nouvelle-Zélande est persuadé qu’il sera inscrit au calendrier de la Commission pour la première fois depuis 2012. Un résultat positif du jour au lendemain serait un résultat historique pour la Nouvelle-Zélande et le sport automobile dans notre pays.
Après de nombreuses années de lobbying pour ramener le WRC Rally New Zealand, nous attendons cette annonce avec intérêt ce soir. Gardez un œil sur les réseaux sociaux après 22 heures ce soir (soit 12h en France).”
Dès 1977, ce pays a accueilli sa première épreuve de championnat du monde, suivi de 30 nouvelles éditions jusqu’en 2012.
25 engagés waouh super !!
Faut garder le tour de Corse et faire revenir San Remo…
SUPER…. en voilà un beau rallye…. 🙂 mais encore un sur terre …. !! à quand un championnat du monde wrc parallèle sur asphalte ??