Le week-end dernier, six épreuves étaient au programme avec trois rallyes nationaux et trois régionaux.
Engagé au volant de sa Peugeot 208 Rally4 au rallye national d’Autun Sud Morvan, Enzo Lucotte, copiloté par Julien Loiseau, ont terminé à la 7e place au scratch, tout en remportant le groupe FRC4.
Comme pour chaque “perf’ du week-end”, nous avons pu revenir sur cette performance avec le pilote “récompensé” ce week-end.
Peux-tu te présenter et nous parler un peu de tes débuts en rallye ?
“Je m’appelle Enzo Lucotte, j’ai 21 ans je suis mécanicien au garage familial. J’ai commencé le rallye en 2021 à l’âge de 18 ans en Italie sur une Peugeot 208 Rally4. J’ai effectué plusieurs rallyes sur cette voiture. En 2022, j’ai effectué 4 manches du Clio Trophy Asphalte.”
Ce week-end, tu as terminé à la 7e place au rallye Autun Sud Morvan, tout en remportant le groupe FRC4. Es-tu satisfait de cette performance et quel était ton objectif au départ ?
“Je suis super content du résultat. Ça été compliqué d’être au départ à cause d’un manque de budget. L’objectif avant le rallye était clairement de se battre pour le gain du groupe RC4.”
Peux-tu nous présenter ta Peugeot 208 Rally4 avec ses caractéristiques principales et ses atouts ?
“Cette Rally4 fait 210 cv pour 1100 kg. L’avantage de cette voiture, c’est le couple, c’est incroyable, et bien sûr niveau châssis c’est très performant.”
Si tu avais un budget plus conséquent, quelle voiture pourrait t’intéresser ?
“Malheureusement, je manque de budget pour repartir en formule de promotion, donc si j’avais du budget, je partirais en Stellantis pour pouvoir me battre contre d’autre jeunes.”
Quelle est la suite de ton programme en 2023 ?
“Mon programme est très flou. Je roule un peu au jour le jour malheureusement mais je fais tout mon possible pour revenir rouler plus souvent.”
un garcon sympa et très rapide.