La perf’ du week-end : Rémy Risaletto



Avec un tel week-end de Coupe de France et sept rallyes au programme, il était opportun de relancer “la perf’ du week-end”.

Cette fois, notre choix s’est arrêté sur le rallye des Vignes de Régnié, et plus précisément sur la performance de Rémy Risaletto. Habitué à performer en Coupe depuis 2014, ce dernier a troqué sa Renault Mégane RS N4 pour une Renault Clio F214 en fin de saison dernière.

A son volant, le pilote rhodanien a donc brillé au rallye des Vignes de Régnié en remportant le groupe F2000, mais surtout en jouant le podium final jusqu’au dernier kilomètre. A l’arrivée, le pilote Renault termine finalement à la quatrième place scratch, intercalé entre la Fabia R5 de Loïc Bisson et la 306 Maxi d’Yves Pezzutti !

Après cette perf’, Rémy est revenu avec nous sur ce week-end mais également sur son parcours en rallye et ses objectifs à court terme.

Raconte-nous un peu ta course, tu as rivalisé face à la R5 de Bisson et la 306 Maxi de Pezzutti. Quel était ton objectif de départ ?

La nuit à été courte pour Flo et moi vu que nous ne nous sommes pas couchés pour finir de preparer l’auto. Nous avons réussi à passer les vérifications sur le fil le matin du rallye, sans aucun essai au préalable..

Nous savions d’avance que les R5 nous laisseraient très peu de chance pour un podium scratch . Le F2000 était donc l’objectif du week-end , c’est toujours cool de pouvoir ce battre avec les copains ? .

Suite à nos premiers chronos , peu de secondes nous séparaient avec Loïc (Bisson) . Mais on s’en doutait qu’il n’avait pas dit son dernier mot !
L’objectif final aura été de garder notre avance sur Pezzutti .

Tu as connu le groupe A avec l’Escort, puis le groupe N avec la Mégane et maintenant tu triomphes dans le groupe F2000. Comment s’est fait le choix de cette auto en fin d’année dernière ? Prenais-tu autant de plaisir avec la Mégane ou l’Escort ?

J’ai effectivement connu plusieurs groupes ( N / A / F2000 ) avec différentes autos .
Malgré nos supers résultats tout au long de l’année 2017 avec la Mégane N4 , aucune sensation derrière son volant n’était présente c’est donc pourquoi j’ai décidé de me tourner vers cette Clio .

Quelles sont les caractéristiques principales de cette Clio ?

C’est une Clio Maxi , moteur f7r de Mégane Maxi , 9300 tr/min , trains avant de clio kit car , train arrière mécano soudé .

Quel est ton programme pour la suite de la saison ? Est-ce qu’une participation au Lyon-Charbonnières est envisageable ?

Nous n’avons pas de programme défini pour l’instant , une qualification à la finale ne pourrais que nous faire plaisir .

Un programme en championnat de France nous laisse rêveur .. Malheureusement le budget nécessaire à celui ci (coût d’entretien , engagements etc .. ) nous est impossible ..

Tu as disputé la finale de Marseille l’an passé, est-ce encore un objectif pour cette saison ?

Je reste effectivement sur un goût amer concernant ma sortie à la finale à Marseille . La plus belle des revanches serais de participer à celle de Chalon cette année .




S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments