La perf’ du week-end : Thibaud Cellier & Thibault Stella



Pour cette première perf’ du week-end de la saison, six épreuves étaient en lice avec six régionaux.

Notre choix s’est porté sur le rallye du Baldomérien avec la performance de Thibaud Cellier & Thibault Stella. Ce duo a décroché la 8e place finale sur cette épreuve avec leur Peugeot 208 Rally4, remportant du même coup le groupe FRC4 à l’issue d’une bagarre les opposant notamment à Louis Durand !

Suite à ce joli résultat, nous avons donc voulu en savoir plus sur le parcours de Thibaud depuis ses débuts en rallye, avant d’aborder ce week-end à succès.

Peux-tu te présenter et nous parler de tes débuts en rallye ?

“Je me présente, je m’appelle Thibaud CELLIER, j’ai 24 ans et je viens de Saint-Etienne. J’ai débuté les rallyes en tant que copilote ensuite j’ai acheté ma propre voiture, une « Citroën saxo A6 ». 

En 2021, j’ai remporté Rallye Jeunes ce qui m’as permis d’aller en championnat de France.”

Pourquoi as-tu choisi de faire ce rallye du Baldomérien ? Quel était ton objectif ?

“J’ai choisi de faire le Baldomerien car c’est un rallye proche de chez moi que je n’ai jamais loupé, et c’était surtout de faire découvrir mon sport à tous mes partenaires qui me suivent. L’objectif était clairement d’essayer de nombreux réglages différents afin de continuer à apprendre la 208.”

À l’arrivée, tu termines 8e au scratch et tu remportes le groupe FRC4 à l’issue d’une superbe bagarre face à Louis Durand. Quel est ton bilan de ce rallye ?

“Mon bilan est positif car j’ai pu essayer plein de réglages différents et en prime une victoire.”

Quels sont les points forts et les points faibles de la Peugeot 208 Rally4 selon toi?

“Honnêtement, je ne pense pas qu’il y est beaucoup de points faibles je pense surtout que c’est une auto très efficace avec un super bon châssis et facile à prendre en main.”

Si tu avais un budget conséquent pour rouler en France, quelle auto et quel programme choisirais-tu?

“Si j’avais un budget conséquent je roulerais tous les week-ends pour être le plus performant possible à la coupe Stellantis et faire quelques rallyes en C3 rally2.”

As-tu déjà une idée de ton programme pour 2023 ?

“Cette année j’ai la chance de rouler en Stellantis Motorsport Rally Cup avec le Lycée Henri laurens « saint Vallier » sous les couleurs de Peugeot sport grâce à ma victoire en junior l’année passée.”




S’abonner
Notification pour
guest
2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Romain
Romain
1 année il y a

RS dommage votre manque d’objectivité…
stirling a la Meuse est la vrai perd du week-end