La sélection finale du programme jeunes Toyota en cours



Lancé en 2015, le programme de détection Toyota en WRC poursuit sa deuxième édition en Finlande pour ce début d’année.

Après avoir aidé et formé Takamoto Katsuta jusqu’à la catégorie reine du championnat du monde, cette nouvelle édition du “TGR WRC Challenge Program” a toujours pour but de former de jeunes japonais à cette discipline.

En ce début d’année, et après plusieurs sélections au Japon, ce programme passe à une nouvelle étape avec une sélection finale organisée en Finlande autour d’une équipe expérimentée. Pendant environ deux semaines, ces jeunes sont notamment guidés par le Finlandais Mikko Hirvonen, ce dernier revenant évidemment sur son riche parcours en WRC. Engagé sur la saison complète en WRC avec Toyota, le Japonais Takamoto Katsuta, résident en Finlande, partage lui aussi son expérience et de précieux conseils.

Récemment élu vice-président de Toyota Gazoo Racing Europe (TGR-E), Kazuki Nakajima, triple vainqueur des 24h du Mans, fait également partie des instructeurs.

Pendant plusieurs jours, les apprentis pilotes sont soumis à différents tests, physiques, mentaux, mais également de pilotage avec des séances au volant de GR Yaris et de Cross Car sur la glace. Ces pilotes en herbe ont également eu l’occasion de se déplacer sur les essais de l’équipe Toyota Gazoo Racing en vue du rallye de Suède.

Après cette période d’apprentissage, des pilotes seront sélectionnés pour suivre une formation plus complète à partir d’avril en Finlande.





S’abonner
Notification pour
guest
3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Chris
2 années il y a

Comment ça on ne s’investit pas en France ? Et rallye jeunes alors, depuis 20 ans probablement la meilleure école de rallye au monde, payée en partie par les licenciés Ffsa. Le souci c’est que les constructeurs français ne sont plus pro rallye, ce n’est plus tendance et que personne type mécène ne veuille bien sponsoriser des jeunes très bons, contrairement à d’autres pays où la course automobile est encore la bienvenue, plus chez nous.

Tom06
2 années il y a

C’est beau ce que fait toyota, dommage qu’on ne s’investisse pas autant en France parce que la si ça marche ils vont tout gagner les japonais…