La Skoda RE-X1 électrique débute par un podium



Développée depuis plus d’un an, la Skoda Kreisel RE-X1 a effectué ses premiers pas en compétition à l’occasion du Rallye Weiz la semaine dernière.

Sur cette manche du championnat d’Autriche des Rallyes, Raimund Baumschlager, multiple champion national, a amené cette Skoda à la troisième place finale du classement, terminant derrière les Rally2 de Simon Wagner et Erik Cais.

“Je suis pleinement heureux. Tout s’est vraiment bien passé. Nous n’avons jamais eu de problèmes et tout fonctionnait parfaitement avec les bornes de recharge. Le rallye était un autre test pour nous, cette fois dans des conditions compétitives. Nous faisons face à la concurrence principalement pour développer davantage le véhicule. C’est absolument sensationnel de terminer 3e pour la première course, mais ce n’était pas l’objectif déclaré. Mais cela a aussi montré que l’équilibre des performances, c’est-à-dire la réglementation fixée par l’AMF (Fédération autrichienne du sport automobile), est tout à fait correct.” a déclaré Raimund Baumschlager.

Sur cette épreuve, la boucle la plus importante comptait 50,44 kilomètres chronométrés.

La semaine prochaine, cette voiture sera de nouveau alignée par Raimund Baumschlager sur le Hartbergerland Rallye, nouvelle épreuve du championnat d’Autriche des rallyes.





S’abonner
Notifier de
guest
24 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Bastien
Bastien
7 jours il y a

C’est chose n’a rien à faire sur un rallye

yoyo07
7 jours il y a

Très septique en voyant cette aspirateur roulant, bof! moi qui est connu les bang bang des toyota celica gt4, c’étais une autre symphonie!!