La Stellantis Motorsport Rally Cup 2022 se précise un peu plus



Après avoir dévoilé son calendrier à la fin novembre, la Stellantis Motorsport Rally Cup se précise davantage avec l’annonce de modifications du règlement sportif, mais aussi la révélation des dotations.

En ce qui concerne le règlement sportif, de vraies nouveautés feront leur apparition avec notamment le “Rallye Plus”, épreuve où un concurrent pourra choisir de doubler ses points et devra annoncer sa décision à l’issue du briefing d’avant course. D’autre part, le barème de points a été revu, permettant aux quinze premiers pilotes de marquer des points alors que les primes seront attribuées pour chaque catégorie. En fin de saison, les cinq meilleurs résultats, sur les six rallyes disputés, seront retenus.

En terme de catégorie, cette nouvelle Coupe se base évidemment sur l’ancienne 208 Rally Cup avec trois classements distincts : U25 Junior (auparavant U24) puis U29 (Master) et enfin Gentleman.

En terme de dotations, les prix sont sensiblement les mêmes que la saison dernière. Le vainqueur Junior bénéficiera ainsi d’une saison offerte 2023 au volant d’une Rally4 dans le cadre de la Cup (à l’image de Réhane Gany en 2022), le champion Master prendra, quant à lui, le volant de la C3 Rally2 sur différentes manches du Championnat de France des Rallyes 2023 (Hugo Margaillan en 2022) tandis que le meilleur Gentleman se verra offrir un rallye dans la Cup 2023.

Jean-Marc VinatierResponsable de la Cup 2022, résume rapidement cette nouvelle formule : Le mythique « Volant » profite de l’étendue de notre Groupe pour proposer en France un format inédit en 2022 qui mettra en action les Rall4 du Groupe Stellantis. La nouvelle attribution des points et la mise en place du « Rallye Plus » vont rajouter un peu de stratégie dans les décisions prises par les pilotes. Les différentes primes attribuées sur chaque rallye et en fin de saison permettront de récompenser la performance et la régularité et la fidélité.”

CALENDRIER 2022 Stellantis Motorsport Rally Cup 2022

  • 18-19 mars : Rallye du Touquet (asphalte)
  • 6-7 mai : Rallye Castine-Terre d’Occitanie (terre)
  • 10-11 juin : Rallye Vosges Grand-Est (asphalte)
  • 26-27 août : Terre de Lozère (terre)
  • 28-29 octobre : Critérium des Cévennes (asphalte)
  • 25-26 novembre : Rallye du Var (asphalte)




S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
jean-michel afonso
jean-michel afonso
5 mois il y a

le probleme les memes primes et la meme carotte a la fin pour plus de concurrents vu que le groupe STELLANTIS regroupe plusieurs marques a l’image de notre societe !!!!!!
a mediter
bonnes fetes ( regroupees biens sur : noel + premier de l’an )