L’ACM confirme le huis clos



Comme évoqué depuis près de deux semaines, le prochain rallye Monte-Carlo ne pourra pas accueillir de public fin janvier.

Face à l’ampleur de la crise sanitaire actuelle, cette décision n’est malheureusement pas une surprise. Ce mercredi, Christian Tornatore, commissaire général de l’ACM, a officialisé cette nouvelle lors d’un direct à la télévision avec MonacoInfo : « A cause de la crise sanitaire et des décisions des autorités administratives françaises, il est question de ne pas autoriser le public à pénétrer sur les zones de déroulement des épreuves spéciales de vitesse. Déjà, sur le parc d’assistance de Gap le public était interdit, mais également, je pense que si les conditions ne changent pas d’ici le 20 janvier, on sera un rallye à huis clos. » 

Depuis la reprise du WRC en septembre dernier, aucune épreuve n’a été autorisée à accueillir du public en spéciale. Au contraire, l’ERC a pu profiter de rallyes avec des spectateurs au Portugal et en Hongrie.





S’abonner
Notifier de
guest
43 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
pli74
pli74
13 jours il y a

Bonjour,
face au couvre feu à 18h00, on saura jeudi si le Monte-Carlo aura lieu ou pas.
suspens ………

Martini29
Martini29
24 jours il y a

J’ai hâte de découvrir tous les stratagèmes de camouflages qui vont être utilisés pour se confondre dans la nature…!
Ne soyez pas trop nombreux à mettre la même tenue sous peine d’annulation de spéciales en raison d’un trop grand nombre de rennes, lapins et sangliers au bord des routes !…si tout ça a bien lieu évidemment ce qui est loin d’être gagné et qui sera surtout ingérable pour les organisateurs