K.Meeke : “Toujours du plaisir au Monte-Carlo”



Avec l’épreuve monégasque, Kris Meeke possède un passé en dents de scie, du très billant en 2005 et 2016 notamment, à des expériences plus contrastées comme l’an passé ou à ses années en IRC.

Au volant d’une Citroën C3 WRC qu’il a régulièrement critiqué la saison dernière, le pilote britannique souhaite repartir sur une nouvelle base, notamment grâce aux améliorations apportées sur cette voiture lors des derniers mois.

“Le Monte-Carlo est probablement l’un des rallyes les plus durs de la saison, en raison de ses incessants changements de grip, mais j’y ai toujours pris du plaisir. J’y ai également été rapide : j’ai remporté la course en Junior WRC en 2005, j’y ai signé un podium (3e) pour mon retour à plein temps chez Citroën en 2014, je me battais pour la victoire en 2016… Je pense donc que nous pouvons y réaliser du bon boulot, d’autant que nos essais se sont révélés assez représentatifs de ce qui nous attend, avec une belle variété de conditions atmosphériques. Ils nous ont également permis de continuer à progresser sur l’adaptabilité de notre C3 WRC aux évolutions de revêtements, en retournant notamment dans le Col de Faye, là-même où nous étions le moins à l’aise lors de l’édition passée.”

Nouveau directeur de Citroën Racing après le départ d’Yves Matton, le français Pierre Budar est persuadé du potentiel de Kris Meeke et le voit jouer les premières rôles sur cette épreuve.

“Une nouvelle saison qui redémarre, c’est forcément synonyme d’excitation mais aussi d’incertitudes. Après une seconde partie d’année 2017 marquée par une deuxième place en Allemagne et une victoire en Espagne, qui a confirmé la montée en puissance de l’équipe, j’ai bien l’intention de continuer le travail entrepris par Yves Matton, pour que le team poursuive sur cette lancée en 2018. D’autant que la C3 WRC s’est encore bonifiée pendant l’intersaison, et a vu son spectre d’utilisation élargi au prix d’un travail intensif. Kris Meeke a l’expérience nécessaire pour se battre aux avants postes sur cette épreuve atypique, il l’a déjà démontré en 2016, tandis que Craig a fait le plein de confiance lors de l’édition passée et compte bien capitaliser dessus pour jouer placé. Ils savent également que ce rallye ne s’aborde comme aucun autre : il faut y faire preuve de sang-froid et d’humilité pour ne pas se faire surprendre par les nombreux pièges qu’il recèle.”




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Ghjlc
Ghjlc
6 années il y a

peut-être ,mais c’est lui qui ramène les infos aux ingénieurs.
Donc une année d’essais pour rien,ou le vice à surgit janvier 2017?quoi penser.

fan citroen
fan citroen
6 années il y a

meeke est ingénieur en mécanique,entre le jugement d un garago ( matton) et meeke,il n’y a pas photo, résultat voiture très surprenante,voilà comment une équipe a perdu autant de temps