Annoncé au volant d’une Toyota en essais au début du mois, Esapekka Lappi a répondu à ses rumeurs sur le site officiel du WRC.
“Il y a des rumeurs oui mais je peux vous dire que je n’ai jamais piloté une WRC, mais j’ai été dans leurs ateliers. Donc, les rumeurs sont venues de là, j’imagine. J’ai visité les ateliers de Toyota, c’est tout. C’est une option pour l’année prochaine évidemment.
Je veux juste rouler et prendre les rallyes les uns après les autres et me concentrer sur ça. Je ne pense pas trop au championnat, si ça vient, ça viendra mais si je ne gagne pas, ce n’est pas trop grave je pense. Ca ne changera pas mon avenir.”
Après un début de saison moyen (2 troisièmes places et une 9e), le jeune pilote Skoda vient de remporter deux victoires probantes en Finlande puis en Allemagne. Avec encore deux rallyes à disputer, le finlandais occupe la troisième place du championnat WRC-2, à treize points d’Elfyn Evans, le leader, et onze sur Teemu Suninen, son principal adversaire pour le titre.
sinon, Elfyn Evans, et non Elvyn est un pilote gallois fils de Gwyndaf Evans.
Des mecs sympas, le père et le fils, même s’ils ont des prénoms difficiles pour des gaulois.
Kopecky un peu vieux mais Lappi oui, il faut le voir en WRC !