Lappi a visité les ateliers Toyota



Annoncé au volant d’une Toyota en essais au début du mois, Esapekka Lappi a répondu à ses rumeurs sur le site officiel du WRC.

« Il y a des rumeurs oui mais je peux vous dire que je n’ai jamais piloté une WRC, mais j’ai été dans leurs ateliers. Donc, les rumeurs sont venues de là, j’imagine. J’ai visité les ateliers de Toyota, c’est tout. C’est une option pour l’année prochaine évidemment.

Je veux juste rouler et prendre les rallyes les uns après les autres et me concentrer sur ça. Je ne pense pas trop au championnat, si ça vient, ça viendra mais si je ne gagne pas, ce n’est pas trop grave je pense. Ca ne changera pas mon avenir. »

Après un début de saison moyen (2 troisièmes places et une 9e), le jeune pilote Skoda vient de remporter deux victoires probantes en Finlande puis en Allemagne. Avec encore deux rallyes à disputer, le finlandais occupe la troisième place du championnat WRC-2, à treize points d’Elfyn Evans, le leader, et onze sur Teemu Suninen, son principal adversaire pour le titre.

Classement Championnat WRC-2





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. le grand blond a la godasse de plomb dit :

    sinon, Elfyn Evans, et non Elvyn est un pilote gallois fils de Gwyndaf Evans.
    Des mecs sympas, le père et le fils, même s’ils ont des prénoms difficiles pour des gaulois.

  2. yoyoyo dit :

    Kopecky un peu vieux mais Lappi oui, il faut le voir en WRC !

  3. AMG63 dit :

    Personnellement, j’aimerais bien voire Esapekka Lappi et Jan Kopecky au volant d’une Toyota WRC l’année prochaine. Ils ont démontré leurs talent cet année, et je les verrai plus dans une WRC2, donc pourquoi pas ?
    Mais cela reste mon avis personnel, dites-moi ce que vous en pensez aussi.

    • Pierre.F.13 dit :

      Jan est fidèle à Skoda depuis déjà une dizaine d’années, y’a peu de chance pour qu’ils rejoignent Toyota.

      • Kivala dit :

        Oui, et il a déjà eu un programme en WRC : 2 saisons complètes en 2006 et 2007. Et il est rare qu’on vous donne une 2ème chance 10 ans après…