Lappi ne perd pas le nord




Tout juste auréolé du titre de champion d’Europe des rallyes, le finlandais Esapekka Lappi s’est récemment exprimé sur son avenir et la tournure qu’il aimerait le voir prendre.

r prendre.

Le finlandais, dont le contrat avec la marque tchèque vient d’être renouveler pour deux ans, espère en effet débarquer en WRC rapidement. 

Début novembre, le finlandais de 23 ans a décroché son premier titre majeur en rallye. Un titre qui s’est joué avant même de s’être lancé dans la bataille, suite au forfait de son coéquipier Sepp Wiegand.

Ponctuée de trois victoires, Lappi a conclu sa campagne 2014 par le titre continental. Le finlandais espère désormais rouler en mondial le plus vite possible.

« Cette année, c’était une véritable surprise. De plus, la voiture est ancienne (six ans) et arrive en fin de vie. Nous allons poursuivre avec Skoda. Nous sommes sous contrat pour les deux années à venir, et ce contrat possède une option avec Volkswagen. Le WRC m’attire. »

Rappelons que la marque tchèque Skoda appartient au groupe allemand Volkswagen depuis 1991.

En 2015, Esapekka Lappi sera au cœur du tout nouveau programme de la Fabia R5, et devrait batailler avec les 208 T16, DS3 et autres Fiesta. 





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Djsonam dit :

    Entièrement d accord Gaucam, d ailleurs Eric Camilli viens direct en mondiale( espérons lui une belle carrière) et il a raison.

  2. cedric dit :

    pour le pilote allemand sepp wiegand vice-champion ERC 2014 son contrat avec skoda motorsport/skoda allemagne n’a pas été renouvelé,ils ont fait signer un jeune pilote :fabian kreim avec l’ancien copilote de sepp wiegand qui lui a resigné

  3. natlin dit :

    il est au bon endroit au bon moment, skoda c’est le wv de l’erc, malgre une vieille caisse, et face au rrc et r5, la fabia est la s2000 la plus titree de l’histoire, maintenant place a la r5 des l’erc 2015, en favori bien sur, il peut suivre la meme trajectoire que mikelsen, 2 titres d’affilee, et wrc ensuite

  4. vince 63 dit :

    Il faudrait que Skoda vienne en wrc aussi…

    • gaucam dit :

      Ce n’est pas à l’ordre du jour et vu que les 2 marques font partie du même groupe automobile, tant que VW sera présent, Skoda ne viendra certainement pas en WRC…

  5. gaucam dit :

    J’espère pour lui qu’il aura la possibilité de disputer plusieurs épreuves en Polo WRC dès 2015. Je le vois comme un réel espoir et il a déjà assez perdu de temps depuis 2 ans dans des championnats mineurs style ERC ou Asie-Pacifique. Il vaut mieux apprendre directement les spéciales, les épreuves et le rythme du WRC et rouler même dans les catégories WRC3, D-Mack Fiesta ou WRC 2 que de traîner sur des championnats qui proposent sans doute de belles épreuves mais ne sont pas formateurs. Qu’en pensez-vous ?