L’Argentine, un terrain difficile pour Tänak



Jamais en réussite lors de ses quatre premières participations en Argentine, Ott Tänak espère relancer sa saison après un Tour de Corse décevant.

Sur un rallye si piégeux et cassant peu favorable à l’estonien, le pilote M-Sport devra démontrer ses progrès et absolument éviter de passer par la “case Rally2”, comme en 2016, 2015 et même 2014 alors au volant d’une Ford Fiesta R5.

“C’est sympa d’être de retour sur terre, mais le rallye d’Argentine est un énorme défi. Ce n’est pas vraiment mon rallye préféré car vous ne pouvez pas utiliser l’ensemble de la route en glissant de part et d’autre de la route. Ici, il y a toujours quelque chose qu’on peut taper. Les pierres sont souvent ramenées sur la route et vous devez garder les yeux tout le temps ouverts. Vous devez garder une certaine marge et savoir quels risques valent la peine et ceux qui ne le sont pas.

Dans le passé, je n’ai jamais eu beaucoup de chance en Argentine, mais je sens que nous nous sommes beaucoup améliorés depuis et ce serait sympa de rectifier ça cette année.

Nous avons eu de bons essais la semaine dernière, on a travaillé pour améliorer le comportement de la voiture et avoir encore un meilleur feeling derrière le volant. Je suis impatient de démarrer ce rallye et je pense que nous avons une vraie chance de signer un bon résultat, on va bien voir ce que ne pouvons faire.”

Participations de Ott Tänak en Argentine

  • 2016 : Ford Fiesta RS WRC (15e)
  • 2015 : Ford Fiesta RS WRC (11e)
  • 2014 : Ford Fiesta R5 (17e – 8e WRC2)
  • 2012 : Ford Fiesta RS WRC (10e)




S’abonner
Notification pour
guest
2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Pierre.F.13
Pierre.F.13
7 années il y a

Hors-sujet mais c’est toujours ça de signalé : La Croatie veut sa manche en WRC.
Un article sur le site officiel du WRC en fait état : http://www.wrc.com/fr/wrc/news/april-2017/croatia-visit/page/4474–12-12-.html