Latvala : « Comme un 2e rallye à domic. »



Battu pour seulement trois secondes par Andreas Mikkelsen en Espagne, Jari-Matti Latvala va retrouver un terrain qui lui est particulièrement familier avec 13 participations consécutives depuis 2002 dont deux victoires.

« Les spéciales du rallye de Grande-Bretagne sont principalement à travers les forêts et sont rapides et vallonnées. J’aime ça car cela me rappelle le rallye de Finlande. Ce n’est pas la seule raison qui fait que le rallye de Grande-Bretagne est comme un deuxième rallye à domicile pour moi.

J’associe beaucoup de bons souvenirs avec le Pays de Galles : j’ai fait mes débuts en WRC ici en 2002 et j’ai gagné le rallye en 2011 et 2012. J’aimerais bien sûr répéter cet exploit cette année. »

Auteur de deux victoires et trois deuxièmes places sur les cinq derniers rallyes, le pilote finlandais compte bien terminer sa saison sur une bonne note.

« Miikka et moi avons eu des problèmes en début d’année, cependant nous sommes bien revenus et nous cherchons maintenant à terminer cette deuxième partie de saison avec un bon résultat. Une bonne fin de saison nous permettrait de prendre encore plus d’élan pour le Monte-Carlo la saison prochaine.

C’est définitivement notre objectif. J’aimerais en profiter pour remercier toutes les personnes de l’équipe. Ils ont fait un boulot incroyable toute la saison. Nous allons maintenant attaquer aussi dur que nous pouvons avant de partir pour une pause durement gagnée.« 





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *