Latvala : “Une bagarre passionnante”



Après trois résultats nuls, Jari-Matti Latvala se devait de réagir au Portugal. Neuvième sur la route, le pilote finlandais n’a pas tardé pour s’emparer de la tête du rallye devant Kris Meeke et Andreas Mikkelsen.

Sous la menace de Sébastien Ogier dimanche matin, le vice-champion du monde en titre a haussé son rythme dans l’avant-dernière spéciale pour sceller sa première victoire de la saison.

Je suis très content. La pression sur mes épaules était énorme. La confiance était vraiment au plus bas avant ce rallye et j’ai du remonter la pente pour gagner. Seb a beaucoup souffert et a superbement piloté, compte tenu de sa position sur la route. J’ai décidé d’attaquer au maximum dans la longue spéciale et notre tactique a payé. Ce dimanche, j’étais à un niveau différent de samedi et du premier jour.

Dans la spéciale de Fafe, même si je l’aime bien, Seb l’a fait l’an dernier et je ne l’ai fait qu’une fois avant. Je savais que j’allais perdre du temps ici. En se concentrant sur la spéciale de 32 km, ça devait être suffisant.

Je voulais des points dans la Power Stage mais quand vous avez vraiment besoin de la victoire, vous ne pouvez pas tout donner dans la Power Stage. Pour moi personnellement, c’était important de revenir dans les points après une période difficile et faire ça avec une victoire, c’est génial. C’était une bataille passionnante avec Sébastien Ogier qui m’a réellement mis sous pression. Cependant, j’ai résisté à un moment crucial. Je remercie mon équipe pour leur travail et leur soutien quand les choses ne vont pas aussi bien comme ces derniers temps. Je suis impatient d’être aux prochains rallyes.




S’abonner
Notification pour
guest
13 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
sebenfer
sebenfer
9 années il y a

Latvala peut espérer jouer les premiers rôles en 2016 quand la maFIA aura décidé de faire rouler Ogier avec 120kg de lest et Mikkelsen 60.
Il n’y a bien que les loosers pour trouver ce rallye passionnant.

Gaz!!!
Gaz!!!
9 années il y a

Bonjour, je vous trouve dur avec ogier, à ce niveau de compétition le moindre handicap met les nerfs, on ne pense qu’à la performance au moindre détail, certain pilote envoie leur copilote au toilette pour gagner quelques grammes avant de monter dans la voiture. Ogier râle de manque d’équité comme d’autre pilotes l’on fait avant. Ça n’enlève en rien la performance de ces deux garçons. Le format du championnat est responsable de la situation, je suis un adepte du goudron car cette surface évolue moins après chaque passage ce serait plus équitable. A souligner la performance de Meeke et de… Lire la suite »