Latvala veut rouler en 2020, même sans contrat



Loin d’être assuré de disposer d’un contrat pour une saison complète en 2020, Jari-Matti Latvala a assuré qu’il disputerait de toute façon au moins une manche la saison prochaine.

Dans le journal finlandais MTV, le finlandais a ainsi effectué cette promesse en marge du rallye d’Australie. S’il n’arrivait pas à décrocher un volant officiel, une première depuis 2008, le vétéran finlandais chercherait donc des moyens pour participer au moins à un rallye, et on pense directement à celui de Suède ou de Finlande.

« La situation est qu’il y a eu des choses positives, mais aucune solution n’a été trouvée.Je suis ici depuis le début de l’équipe, et je voudrais poursuivre et continuer à faire partie de ce projet. Mon objectif le plus important serait de pouvoir continuer chez Toyota.

J’ai toujours la motivation et l’enthousiasme nécessaires pour piloter en 2020. Si Toyota n’est pas possible, d’autres options devraient être envisagées. En disant cela, je suis confiant dans le sens que si je ne peux pas faire toute la saison, je sais que je pourrais faire au moins une ou deux courses.« 

Cette année, le pilote Toyota réalise clairement sa plus mauvaise saison en WRC depuis son engagement en tant qu’officiel, et le finlandais en est bien conscient. Pour la première fois de sa carrière, Jari-Matti Latvala n’a d’ailleurs pas remporté de victoire, en rappelant qu’en 2018, le finlandais avait attendu la toute dernière manche en Australie pour débloquer son compteur.

Pour la saison prochaine, le pilote Toyota est toujours en ballotage face à Kris Meeke, auteur d’une saison légèrement meilleure avec quatre points de plus que son coéquipier finlandais. Le départ inattendu d’Ott Tänak a redistribué les cartes chez Toyota et le pilote le plus expérimenté du WRC espère évidemment en profiter.




S’abonner
Notifier de
guest
17 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Rémi
Rémi
7 mois il y a

Evans chez Toyota ça ferait tellement mal !

francky
francky
7 mois il y a

très triste d’apprendre qu’a 99 % citroen se retire du wrc !!!
Tout comme skoda normalement

jeanlouis
jeanlouis
7 mois il y a

une retraite bien méritée ! … consultant sur wrc all live ou redbull tv… place aux jeunes…

jeanfrancois
jeanfrancois
7 mois il y a

Oui un jeune comme Lappi

roland59
roland59
7 mois il y a

il sait qu’il est le maillon faible de l’équipe et il semblerait qu’il mûrisse voire accepte déjà l’idée qu’il pourrait ne plus être du groupe en 2020… au moins en tant que.. et régulièrement.
alors Evans, Meeke + … Mikkelsen…?? pourquoi pas..

olive
olive
Reply to  roland59
7 mois il y a

ogier,meeke ,lappi pourquoi pas aussi

olive
olive
Reply to  olive
7 mois il y a

ou ogier evans meeke

roland59
roland59
Reply to  olive
7 mois il y a

je n’imagine pas Evans (encore) avec Ogier… je ne vois pas l’intérêt pour lui, à ce moment de sa carrière, d’aller faire 2 quand il est 1 chez M-Sport…
bien sûr je peux me tromper…

olive
olive
Reply to  roland59
7 mois il y a

peut etre que l’on apprend beaucoup de choses aux contact d’un equipage qui sais ce que c’est que d’etre champion du monde!!! car au final il y en a que tres peu,d’equipages champions, depuis de nombreuses années

roland59
roland59
Reply to  olive
7 mois il y a

s’agissant de « juniors » et/ou de pilotes aux petites expériences sur certaines manches et/ou profils, type Suninen par exemple, oui il y a certainement à prendre/apprendre d’un sénior…mais nul besoin d’être CDM pour donner de bon avis et/ou conseils. chaque pilote devant faire son propre travail de mise au point en raccord avec son style…et son approche.. car, pour ce qui est du mental, il y a des vrais pros de la discipline pour traiter le sujet… après les talents et capacités de chacun des pilotes ne sont pas rigoureusement identiques… et il est inévitable , comme dans toute compétition, qu’il… Lire la suite »

Jean Dridéal
Jean Dridéal
7 mois il y a

Place aux jeunes !

Lo Joanòt
Lo Joanòt
Reply to  Jean Dridéal
7 mois il y a

Je ne pense pas que ce soit le critère prioritaire retenu par les usines !

jeanfrancois
jeanfrancois
7 mois il y a

Je ne pense pas que ça bouge pour les transferts après Tanak.
En revanche si un pilote change d equipe il y aura un effet domino et la des changements importants qui pourraient surprendre .
pour moi il y a donc des chances de voir Jari-Matti l année prochaine.

Boris STi
Boris STi
7 mois il y a

Si il n’est pas renouvelé chez toyota, et que Evans part en direction de cette même marque, je le vois bien chez M-Sport.

AhOuiOui
AhOuiOui
Reply to  Boris STi
7 mois il y a

j’ai pensé comme toi… je le verrais bien chez M Sport avec un petit contrat…

juracing 25
juracing 25
7 mois il y a

un appel a hyundai ont dirait

didier
didier
7 mois il y a

En alternance peut-être avec Katsuta