Le championnat de France Junior confirmé en 2021 !



En marge du rallye du Coeur de France disputé ce weekend, une bonne nouvelle a été annoncée pour la saison 2021.

Lancée en 2017, la nouvelle formule du championnat de France Junior remettra le couvert l’année prochaine pour la cinquième saison consécutive.

Basé sur les mêmes règlements « sportif et technique » que ceux adoptés en 2020, le cinquième acte reprendra les grandes lignes des saisons précédentes.

Présente depuis 2017, la Ford Fiesta R2J restera la seule voiture éligible pour une inscription sur la saison. Des inscriptions qui seront logiquement réservées aux pilotes nés après le 31 décembre 1994 et titulaires d’une license Concurrent/Conducteur FFSA.

Impliquée depuis la reprise, l’équipe britannique M-Sport restera un partenaire du championnat Junior au même titre que Michelin, Yacco et évidement la FFSA.

Chaque année, le championnat Junior reste un tremplin idéal pour les jeunes pilotes talentueux. Vainqueur en 2017, Jean Baptiste Franceschi est désormais impliqué dans les deux championnats nationaux majeurs (asphalte et terre). Lauréat l’année suivante, Adrien Fourmaux défend les couleurs de M-Sport en championnat du monde dans la catégorie WRC2.




S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments