Le personnel du Safari Rally Kenya vacciné



À un peu plus de deux mois du Safari Rally Kenya, toutes les personnes impliquées sur cette épreuve sont désormais vaccinées.

Hier, le gouvernement kenyan a lancé un programme national de vaccination contre le COVID-19 pour les athlètes kenyans, et ce vendredi, plus de 500 personnes travaillant sur le Safari Rally ont été vaccinés au siège du rallye, c’est à dire au stade Kasarani de Nairobi.

“Aucun officiel ne sera autorisé à officier sur le Safari Rally sans vaccination et tous les officiels doivent avoir un certificat de résultat négatif conformément aux protocoles Covid-19 de la FIA. Nous remercions le ministère des Sports, de la Culture et du Patrimoine, sous la direction de la secrétaire du Cabinet, l’ambassadrice Amina Mohamed, qui a pris personnellement l’initiative de coordonner cet exercice.” a déclaré Phineas Kimathi, PDG du WRC Safari Rally.

Alors que tout se déroule selon le planning établi au Kenya, les équipes sont déjà activement concernés par cette épreuve à la logistique évidemment plus complexe qu’un “simple” rallye en Europe. Dès la semaine prochaine, les premières cargaisons partiront en effet d’Europe en bateau pour prendre la direction de l’Afrique.

Directeur de l’équipe M-Sport, Richard Millener explique rapidement la logistique prévue par son équipe.

“C’est excitant de quitter l’Europe pour retrouver un événement comme le Safari. Les voitures et d’autres pièces seront évidemment expédiées à une date plus près du rallye, mais nous aurons déjà toutes les voitures de reconnaissance, de nombreuses pièces de rechange et tout ce qu’il faut pour régler les voitures sur place.”




S’abonner
Notifier de
guest
5 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Pat
Pat
1 mois il y a

Quelle honte, j’adore le rallye, mais là mettez vous a la place des soignants ou autres personnes à risque ??RS si c’est vrai merci pour l’info

Sylvain
Sylvain
1 mois il y a

La vaccination, dans le sport, voilà une évidence que personne n’a encore osé mettre en place… c’est sidérant.

Avec quelques dizaines de milliers de vaccins tous les spectacles sportifs du monde peuvent tourner.

Au tennis, les pro deviennent fou avec les bulles, mais avec 1000 vaccins, l’atp et la wta tourneraient tranquille. Et le sketch de l’équipe de France de rugby?… etc.