Le plaisir avant tout pour Meeke



Dans une vidéo promotionnelle publiée ce jour par Toyota, Kris Meeke évoque ses ambitions et son feeling au volant de sa nouvelle auto. 

Lors de ses essais Monte-Carlo en décembre dernier, le pilote irlandais a alors confirmé sa joie d’être de retour dans le baquet d’une WRC.

« Je suis vraiment content d’être de retour après un gros changement pour moi. C’était un peu le jeu des chaises musicales cet hiver. Pour être honnête, c’était vraiment le baquet que je voulais. »

Leader d’équipe pendant quatre saisons et demie chez Citroën, et ambitionnant même de jouer le titre en 2017, le nouveau pilote Toyota ne veut pas se fixer d’objectif précis, et veut surtout prendre un maximum de plaisir. 

« Ma priorité est vraiment de me faire plaisir. J’ai réalisé durant ma courte absence dans ce sport, que lors des deux dernières années, je n’avais peut-être pas apprécié les choses comme je l’aurais dû. C’est l’un des meilleurs jobs au monde !

Et de piloter l’une de ces WRC nouvelle génération sur certaines spéciales devrait être le plus grand plaisir que vous pouvez avoir. J’ai déjà connu cela : en 2016 ou en 2015, avec de bons résultats, et si je peux m’amuser comme ça, je pense que tout se mettra bien en place. Je prends déjà du plaisir à piloter cette Yaris WRC. J’ai réalisé quelques essais en Finlande, et désormais sur asphalte pour la première fois, et le feeling est aussi bon. Il faut continuer à prendre du plaisir, à apprendre, être patient, et voyons où cela nous mène. »

Toyota Gazoo Racing





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. roland59 dit :

    peut-être pas revanchard, mais on imagine aisément son envie…
    alors, si comme il le dit, il prend plaisir et qu’il se montre patient… çà va être costaud chez Toy…

  2. bazire dit :

    Heureux pour lui qu’il retrouve une super auto et le plaisir de conduire mais qu’il oublie pas de faire le job !….

  3. Valentin dit :

    On sera vite fixé sur la solidité de l arceau 🙂
    Ok je sort mdrrr

  4. fabien dit :

    Heureux de le revoir. Certainement le pilote le plus impressionnant à certains endroits. Les puristes diront qu’il l’est trop et qu’il sort tout le temps mais il en faut dans le WRC des pilotes comme cela. Si il y a 10 pilotes cette année (ce qui reste peu à mon gout) autant que ce soit 10 pilotes différents avec chacun leurs qualités et leurs défauts (ou leurs excès). La victoire du Mexique 2017 résume à elle seule le personnage. Si on veut de l’action, du suspens et des rebondissements, autant l’avoir derrière un volant.

  5. CRIC 12 dit :

    Il parait qu’ils cherchent des carrossiers chez Toy….

  6. Ludoloeb26 dit :

    On attend de voir au Monte Carlo ce qu’il va nous faire le Chris.mais la toy est vraiment la meilleure voiture sur toutes les surfaces

    • cachon dit :

      on verra si il est à l’aise comme dans la ds3, il risque de faire de belles choses, et si il est comme dans la c3 avec un manque de confiance ou de sureté dans la voiture quand les conditions sont délicates, il nous fera des caguades . ( breen fesait des belles choses avec la ds3 et a été mauvais avec la c3, loeb disaient que la c3 est une super voiture sur asphalte sec mais quand les conditions étaient délicates, elle est nerveuse de l’arrière et qu’il n’était pas a l’aise comme avec la ds3)

  7. Aywe dit :

    Quand on ne sait pas developper une voiture a son style de pilotage forcement on se cherche au volant les resultats ne suivaient pas que se soit lui ou mikkelsen en 2018

    • olive dit :

      quand on ne sait pas developper une auto a son style de pilotage,on se demande pourquoi citroen a fait appel a lui pour developper une auto tout cour…….

      • Aywe dit :

        Citroen avait pas le choix ogier etait chez vw neuville chez hyundai hirvoven out loeb out

        • olive dit :

          ouiii a la fois citroen n’a pas payé meeke au salaire de tout ces premiers pilotes!!!!!!!apres je ne connais pas meeke personnelement pour savoir si il sait developper une auto,et dans quelles conditions il a eu a developper la citroen,si il etait ecouté

      • Gtv6 dit :

        En plus il se dit que c’est un très bon meteur au point. Quel plaisir de le retrouver ! Pour ceux qui le critique sans arrêt avec leurs histoires de carrossiers, qu’ils fassent deja le quart de ce qu’il sait faire.

        • olive dit :

          tout a fait.puis,il a signé tot chez toyota ,il fait une saison complete,je pense que makinen ne l’a pas pris pour tester l’arceau de la yaris mais pour d’autre qualités,que makinen voit en lui. donc pour ma part je leur souhaite une super saison

        • R84 dit :

          je dirais mieux qu ils osent seulement monter à côté !!!!

  8. achve dit :

    On devrait avoir une belle saison 2019 ! Vivement le RMC .

  9. Fab dit :

    « Pour être honnête, c’était vraiment le baquet que je voulais. »

    Tu m’étonnes, après s’être fait virer, le gars se retrouve dans ce qui était probablement la meilleure auto fin 2018.

    S’il réussit comme il le dit à évacuer la pression et à rouler avec plaisir et feeling, ça devrait aller vite.