Le rallye du Pays Avallonnais à huis clos



En ce début de saison, tout portait à croire que les épreuves de Coupe de France allaient pouvoir se dérouler “tranquillement” et normalement, mais ce week-end, le rallye du Pays Avallonnais situé dans l’Yonne va devoir se dérouler sans spectateur.

Ce lundi soir, l’ASA Avallon Auto Sport, organisatrice de cette épreuve, a en effet annoncé cette mauvaise nouvelle dans un communiqué de presse.

“Chers amis sportifs, 

Devant l’obligation qui nous a été faite par la Sous-Préfecture d’Avallon de contrôler le passe vaccinal à l’entrée des zones “Public”, et l’impossibilité pour notre organisation de procéder à ces contrôles, à nouveau nous avons dû nous résoudre à Mire cette épreuve à huis clos. 

Nous avons ainsi le regret de vous informer de l’interdiction stricte de présence de spectateurs le long du parcours des épreuves spéciales. Cd a signifie qu’il n’y aura pas de zone “Public” spécifique, à l’exception de celle qui se trouve devant le parc fermé et où le passe vaccinal sera bien contrôlé. 

Nous vous demandons de garder en mémoire qu’il faut être prudent et respecter les consignes qui vous seront données par les commissaires. Nous vous rappelons également que le non-respect de cette interdiction pourra être puni de l’amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe (amende forfaitaire de 135 euros). Ce non-respect pourra également entraîner la suspension, voire l’annulation de l’épreuve spéciale en cours. 

Nous sommes désolés de cette décision que nous avons prise à contre cceur, le sport automobile étant notre grande passion que nous voulons faire partager. 

Néanmoins, nous vous souhaitons un agréable samedi … avec prudence ! 

Pour pallier l’interdiction, nous avons décidé d’une diffusion vidéo avec des interviews de pilotes en direct du point stop de l’ES 2, 4, 6. Le canal de diffusion utilisé vous sera précisé ultérieurement. 

Brigitte DRÉAU La Présidente du Comité d’Organisation”




S’abonner
Notification pour
guest
12 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Venturi42
Venturi42
2 années il y a

C’est du grand n’importe quoi, courage à l’organisation qui doit trouver des solutions pour maintenir l’épreuve, malgré ces décisions injustifiées

Ravier
2 années il y a

Honte à ce préfet corrompu. Le passe en extérieur n’est même pas dans la loi.