Le rallye du Portugal a le droit à sa manche virtuelle sur WRC 8



Annulé fin mars suite à la crise sanitaire, le rallye du Portugal va avoir droit à sa manche virtuelle ce weekend, date initiale de l’épreuve.

Afin de pallier au vide laissé par le manque de compétition depuis la mi-mars, le promoteur du WRC organise ce weekend un tournoi sur le jeu vidéo WRC 8.

Parmi les huit pilotes engagés, Rhys Yates remettra son titre en jeu après sa victoire en avril dernier sur les spéciales du rallye d’Argentine. Face au pilote britannique, Marco Bulacia visera un meilleur résultat que lors de sa première tentative, où il avait été battu en finale par Yates.

Déjà présent lors du rendez-vous argentin, Pierre Louis Loubet, champion du monde WRC2 en 2019, sera également de la partie tout comme les américains Sean Johnston et Alex Kihurani.

Trois portugais compléteront également le line-up final avec Bernardo Sousa, José Pedro Fontes (double champion national) et Miguel Oliveira (vice champion du monde en Moto 2).

Disputé sous forme de face à face à élimination directe avec des voitures de la catégorie RC2, le tournoi passera par les mythiques spéciales de la manche portugaise, Amarante, Viana et évidemment Fafe. Le tout sera diffusé en direct sur plusieurs pages facebook et notamment celle du championnat du monde.




Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de