Le WRC entre au Hall of Fame de la FIA



Hier soir au siège de la FIA, le championnat du monde des rallyes était à l’honneur du Hall of Fame FIA où les dix sept champions du monde des rallyes ont fait leur entrée.

Créé en 2017, ce Hall of Fame était jusque là consacré aux 33 championnats du monde de Formule 1. Pour la 40e anniversaire de la création du championnats du monde Pilotes, Jean Todt et la FIA ont voulu marquer le coup. 

“Le Hall of Fame de la FIA reconnaît les succès des pilotes de nos Championnats du Monde. Désormais, les Champions du Monde de Rallye rejoignent les Champions du Monde de Formule 1 dans le Hall of Fame de la FIA, ce qui ajoute une frise supplémentaire qui documente un voyage dans le temps fascinant, tant avec les pilotes que les copilotes et leurs machines. Les progrès réalisés en matière de sécurité sur les rallyes au fil des décennies sont particulièrement réjouissants, ils constituent l’un des faits majeurs de l’évolution du Championnat. Rien qu’en regardant les anciens modèles de voitures de rallye, on se rend compte de l’incroyable développement technologique opéré depuis les débuts de la discipline. Les stars du Championnat du Monde des Rallyes ont tant d’histoires captivantes à raconter dont je suis convaincu qu’elles fascineront non seulement les fans de rallye, mais également les générations futures.” a déclaré Jean Todt.

En plus de l’exposition des casques et combinaisons des différents champions du monde, plusieurs voitures ont également été exposées lors de la cérémonie d’ouverture : Alpine A110 Groupe 4, Citroën Xsara WRC, Toyota Corolla WRC, Lancia Stratos HF Groupe 4, Peugeot 205 T16 et Volkswagen Polo R WRC.

Située aux sièges de la FIA à Paris et à Genève, cette galerie du Hall of Fame de la FIA sera prochainement ouverte au public. Un site internet dédié met à l’honneur les carrières exceptionnelles des champions du monde de F1 et de WRC.




S’abonner
Notification pour
guest
11 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Boris
Boris
5 années il y a

Ce hall of fame est sympa.
Il est dommage que les copilotes ne soit pas cité.

delauney
delauney
5 années il y a

Mr Loeb, mon sportif préféré toujours décontracte jean’s basket, je crois qu’on l’aime aussi pour ça