Le WRC sur les télés du monde




Si la diffusion du championnat du monde des rallyes sur l’Equipe 21 touche directement la France, d’autres pays auront également l’opportunité de voir du WRC...

pays auront également l’opportunité de voir du WRC à la télé.

Véritable marché porteur d’une économie à grande échelle, l’Asie verra le WRC débarquer sur ses écrans. En effet, CCTV (télévision publique gratuite chinoise, accessible à plus d’un milliard de personnes) diffusera le WRC en 2015, tout comme NEO Sports dans des pays tels que l’Inde, le Pakistan, le Bangladesh et le Népal.

Déjà implanté au Japon, en Thaïlande et en Malaisie, le championnat du monde des rallyes sera aussi diffusé en Corée du Sud.

Avec une population représentant quasiment la moitié de la population totale de la planète, le WRC s’installe donc stratégiquement dans des pays (Chine, Inde) où les intérêts économiques ont depuis longtemps dépassé le simple enjeu sportif.

 





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Denis dit :

    Voilà (encore) une bonne nouvelle pour le rallye !
    Plus sa médiatisation sera importante, plus le sport y gagnera.
    Il ne reste plus qu’à étoffer plus le nombre de constructeurs représentés…

  2. Maxime Guyot dit :

    Avec le retour de Toyota en Championnat du Monde, et cette expansion à l’audience Asiatique, il y a fort à parier qu’une manche Asiatique vienne s’ajouter au calendrier du championnat du monde des rallyes. De bonne augure pour notre sport 🙂

  3. RALLYE WRC dit :

    bonne nouvelle pour le rallye j’espère que l’Europe suivra aussi sur des chaînes gratuite