Concurrent le plus assidu au shakedown du Tour de Corse ce matin (6 passages), Stéphane Lefebvre était l’un des pilotes invités en conférence de presse ce jeudi à Bastia.
Sur un rallye quasiment identique à l’an passé, le français aura le lourd désavantage de ne pas avoir roulé sur cette épreuve en octobre dernier. Lors des reconnaissances, le pilote Citroën a notamment découvert la longue spéciale d’Antisanti (53,70 km) et ses “900 virages”.
“Pour moi, ce week-end est un peu différent par rapport aux autres pilotes. L’année passée, j’ai manqué ce rallye, donc je pense que Kris et Craig sont prêts pour se bagarrer pour la victoire alors que moi, j’espère terminer dans le top 6 ou 7.
Mon feeling est très bon avec la voiture. C’est bien mieux comparé au Monte-Carlo. Pour moi, les reconnaissances étaient difficiles, c’était plus des vacances pour Seb et les autres (seulement 7 km inédits par rapport à 2016), mais pour moi, cela a été très long. Nous avons compté 900 virages dans la plus longue spéciale.
Cette année est très importante pour mon avenir. Je vais prendre de l’expérience à chaque rallye. Sur ce rallye, j’espère signer un bon résultat et ne pas faire de petites erreurs comme au Mexique.”
TOP 7 ? Qu’il finisse déjà.
Le TDC est très piégeux et, Lefebvre sera de toutes façons “en concurrence” avec ses propres équipiers.
ce qui est surtout indeniable, c’est que Breen sur chaque courses semble etre plus rapide que lui, et que tous ses commentaires consistent a dire “je n’ai pas d’experience, je dois apprendre, j’ai un probleme etc etc” Jamais il ne se remet en question, jamais je l’ai entendu dire je n’y arrive pas….! Alors effectivement, aprés tant d’années (déjà) de carrière, je serai lui, je commencerai par faire preuve d’humilité, par me remettre en question et par me taire… Quand tu vois la classe d’un Meeke… Malheureusement avec les decisions drastiques chez Citroen, je crains que l’oiseau ne vole pas… Lire la suite »