L’Equator Rally a bien eu lieu



Largement menacé d’annulation à la cause de la crise sanitaire actuelle, l’Equator Rally a bien eu lieu ce week-end, ce rallye reprenant de nombreuses spéciales programmées sur le prochain Safari Rally au Kenya.

Le bon déroulement de cette épreuve était forcément scruté par les officiels du championnat du monde des rallyes et à deux mois du rallye WRC, tous les voyants sont au vert pour revoir le championnat du monde des rallyes poser ses valises en Afrique du 23 au 26 juin prochains.

32 concurrents étaient présents au départ de cet Equator Rally avec notamment sept R5 au départ et le rallye a été très largement dominé par le kenyan Carl Tundo au volant de sa VW Polo GTi R5. La météo n’a pas félicité la tâche des concurrents avec de nombreuses averses au cours des deux journées de course.

La journée du samedi, composée de 6 spéciales (soit 131,96 km) était parfaitement identique à celle prévue le samedi 26 juin en WRC. La vitesse moyenne maximale sur cette étape aura été de 79,80 km/h. Le lendemain, la journée regroupait trois autres spéciales qui seront disputées pour l’épreuve WRC avec une moyenne maximale de 81,70 km/h.





S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
306kc
306kc
3 années il y a

C’est une bonne nouvelle
Dommage que la vidéo ne permette pas de se rendre compte du profil des ES…