Loeb : « Coupure générale de courant dans la voiture »



Triple vainqueur d’étape sur ce Dakar avant la journée de lundi, Sébastien Loeb avait pour objectif de réduire l’écart face à Nasser Al-Attiyah pour entretenir ses chances de victoire finale.

Longue de 323 kilomètres, cette septième spéciale ne s’est finalement pas déroulée comme prévu pour le pilote du team PH-Sport. Ralenti d’entrée de jeu par des problèmes électriques sur la Peugeot 3008 DKR, le nonuple champion du monde a même été contraint de s’arrêter pour trouver et réparer cette panne.

« La voiture s’est arrêtée après trois kilomètres. Elle est repartie, elle a fait cinq bornes et elle s’est arrêtée. Au final, elle s’est arrêtée de plus en plus souvent. On a commencé à regarder ce qui n’allait pas, et on est tombé sur le bon connecteur. Sinon, c’était coupure générale de courant dans la voiture, » a analysé le Français après la ligne d’arrivée.

Repoussé alors à près de 40 minutes, Sébastien Loeb est finalement reparti le couteau entre les dents pour récupérer un maximum de temps perdu. Au final, l’addition est moins salée que prévu avec 28 minutes lâchées et deux positions perdues au classement général, mais les opportunités commencent à se faire rares en cette fin de course.

« A part ça on n’a pas fait d’erreur, on a bien roulé. C’est un peu démotivant, on va voir où on en est, ce qui est encore jouable sur ces derniers jour, » commente-t-il.

Avec 785 kilomètres chronométrés encore à parcourir lors des trois dernières étapes, le pilote de 44 ans compte bien ne rien lâcher jusqu’à l’arrivée où encore bien des rebondissements peuvent chambouler la hiérarchie.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. GG dit :

    Elena devrait arreter de repeter qu’ils sont inscrit en amateur , alors qu’il pleur a chaques problemes ! Heureusemrnt que les vrais amateurs, ceux qui ont des c…… dans les moments difficiles ,ne sont pas comme lui !

  2. Kaizer Sauzée dit :

    Sans vouloir dénigrer Daniel, je pense que c’est une erreur de l’avoir embarqué pour le Dakar, même si çà partait d’un bon sentiment.
    Ou alors ils auraient dû faire le 1er chacun de leur côté, pour apprendre avec un coéquipier expérimenté, et ensuite se retrouver et mettre en commun ce qu’ils avaient appris.

    • jack 18 dit :

      Sans vouloir vous dénigrer, êtes vous conscient que vous faites sans arrêt du copier coller de vos commentaires… Sur Loeb, sur Elena et sur pratiquement tous les sujets.

  3. Caille04 dit :

    Je crois que j’ai jamais laissé un seul com ici, je lis pourtant tous les articles, d’ailleurs vraiment merci pour ce que vous faite Rs.

    Mais la, franchement, entendre un copilote, qu’il soit 9 fois champion du monde ou qu’il ai fait 2 régionaux, avoir un discours comme ça c’est juste impossible!!!
    Un copilote c’est lui qui donne le ton et le rythme !!!! Un copilote c’est lui qui se doit d’être à 200% quand son pilote est au fond pas l’inverse !!! Alors ok, on peut avoir un passage à vide, mais pas sur 3 étapes !!! Et puis ça fait pas de mal de temps en temps de se dire, ok c’est la merde, ok l’organisation est peut être pas au top de la partialité, ok on atteindra pas nos objectifs, mais quand même, on est des privilégiés d’être sur cette course, parce que ya des centaines, des milliers de pilote et de copilote à travers le monde qui aimerait être la à notre place!!!

    Alors j’ai toujours défendu Elena, même si je ne l’apprécie pas particulièrement, mais la non, je suis désolé mais c’est pas possible!!! Je ne le comprend pas et encore plus à un tel niveau.

    Depuis 2001 que je met le cul dans un baquet, j’en ai eu des merdes, mais jamais j’ai démotivé un pilote comme il le fait la!! Une victoire se construit à deux, et une défaite aussi Mr Elena. Et encore je dis deux, mais c’est plutôt à 12, 15, ou même 20 parce que un rallye, et encore plus un dakkar, du pilote à l’apprentis qui balaye la bâche, tout le monde est dans la même course.

    Bref voilà c’était mon coup de gueule qui changera rien du tout, mais fallait que je le dise à quelqu’un. Vous pouvez me descendre derrière votre écran si vous voulez, mais je sais que sa réaction n est pas normale.

    • Iggy dit :

      Un peu beaucoup d’accord! Un moment ça va… on l’a assez entendue sa plainte…!
      Sainz quand il a fracassé son auto, à cause du RB vu que c’était pas annoncé, il l’a bien dit, il en a pas fait un foin… Il doit être conscient du taff qu’il y a pour écrire un RB, surtout de Rallye Raid! M’enfin

      • Caille04 dit :

        Exactement Iggy!! Tout est dans la manière d’aborder les choses !! Et les erreurs de RB, elles sont là pour tout le monde. Alors ok on le signale, ok on râle, même ok on pète un plomb, mais le lendemain on repart et on se motive encore plus!!! Enfin j’ai pas son l’expérience du très très haut niveau, mais c’est ma façon de voir les choses.

  4. Fred dit :

    Je vous trouve dur avec Daniel.
    J’aime cette complicité qu’il y a entre eux 2.
    La taquinerie de Seb envers lui est juste génial.
    Cela me rappelle de très bon souvenir
    Et puis il faut bien avouer que quand on est des compétiteurs c’est dur d’être derrière surtout quand c’est d’un fait extérieur.
    Ils nous font un super Dakar:
    -L’étape de dimanche est juste énorme
    – La remonter aujourd’hui est incroyable ça a du envoyer du lourd !!!!
    – Et je suis admiratif de l’énorme travail de Daniel pour être au top dans cette discipline.
    Bravo les gars

  5. Sylvain dit :

    Par contre, Loeb est attendu très bientôt sur les routes du Sud-Est! 😉

    Et aujourd’hui l’autre Séb roulerait dans le 05 😛

  6. enriche dit :

    Comment l’équipage ne s’est pas perdu dans les dunes, alors que les appareils de navigation et de sécurité n’étaient plus alimentés et déréglés?
    C’est un peu bizard…

  7. Bulle dit :

    Les commentaires à chaud de Mr ELENA sont de plus en plus désespérant !
    On découvrirait enfin le vrai visage des personnes quand ils sont dans le dur ?…

  8. copilote30 dit :

    J’adore Eléna, trop fort. C’est vraiment une belle amitier parce que personnelement même si j’adore copiloté, et j’adore mon pilote mais j’irais pas me faire chier dans le désert lol. Respect à lui.

  9. Davmat dit :

    Il est pas motivé Danos… Au grand désespoir de Seb… dommage

  10. Tom dit :

    Dégoûté pour lui 🙁

  11. Jean Dridéal dit :

    Problème de charbons dans l’alternateur ?