M-Sport présente sa Ford Fiesta Rally3



En développement depuis des mois, la Ford Fiesta Rally3 franchit les étapes avant une homologation annoncée pour mars 2021.

M-Sport encore les premiers à se lancer !

Pour rappel, cette Ford Fiesta est équipée d’un moteur EcoBoost 1.5 L développant une puissance de 215 ch et 400 Nm de couple pour une voiture au poids de 1210 kg, le tout bien aidé par une boîte de vitesses séquentielle à cinq vitesses. D’autre part, cette Fiesta Rally3 est suspendue par des amortisseurs réglables à trois voies à l’avant et à l’arrière à l’aide de jantes de 17 pouces et 15 pouces respectivement pour l’asphalte et la terre.

Directeur de M-Sport Pologne, responsable de la conception et du développement de cette auto, Maciej Woda a présenté cette nouvelle auto.

“Je suis très content de la façon dont les choses évoluent avec la Fiesta Rally3. Chaque fois que je vois la voiture de développement, je me sens très fier de toute l’équipe qui travaille sans relâche et qui a travaillé tout au long de 2020 sur cette voiture vraiment révolutionnaire. Dans ce qui a été une année très difficile pour tout le monde, l’équipe de Cracovie se surpasse avec la Fiesta Rally3, ne laissant rien entraver la conception et le développement. Je tiens à dire un grand bravo et merci à tous ceux qui ont contribué à ce projet jusqu’à présent.

La Fiesta Rally3 et l’effort collectif qui a conduit à sa création incarnent tout ce pour quoi M-Sport existe: offrir toutes les opportunités à la prochaine génération de pilotes. La Fiesta Rally3 ne sera en aucun cas une alternative à toute voiture qui existe actuellement, ce sera un tout nouveau concept au service de ce qui a été un domaine très mal desservi du rallye. Ce sera le tremplin idéal pour ceux qui passeront de deux roues motrices à quatre roues motrices, permettant aux pilotes d’apprendre et d’affiner les compétences nécessaires pour manipuler des machines à quatre roues motrices, ce qui est une étape considérable pour tout pilote. Depuis les premières discussions sur le concept de Rally3, nous avons tous été très enthousiasmés par le potentiel de cette catégorie. Le plafond des coûts a été un point clé pour nous, et je pense que 99 999 € sera un très bon prix pour une voiture à quatre roues motrices d’entrée de gamme, en particulier pour les championnats nationaux et régionaux de rallye à travers le monde.”





S’abonner
Notification pour
guest
18 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Gtv6
Gtv6
3 années il y a

100000€ pour environ 200ch, ce sera l’occasion pour certains de passer à une 4 roues motrices, avec boite séquentielle. Mais ça reste assez cher pour les jeunes !

christian Leonet
3 années il y a

Domage c’est trop lourd.