Mäkinen : « La voiture 2022 ne sera pas moins chère »



En février dernier, la FIA, par la voix d’Yves Matton, directeur du rallye, a précisé que les WRC hybrides attendues pour 2022 seront moins coûteuses que les WRC actuelles.

Pour la FIA, l’objectif est en effet d’avoir un prix global en dessous des 500 000 €, soit une baisse de 40% par rapport à la réglementation actuelle. Pour Tommi Mäkinen, directeur du Toyota Gazoo Racing, une telle différence est impossible, pire encore, le coût serait identique.

« Bien qu’un certain nombre de composants de voiture seront à moindre coût, le coût total est plus élevé avec l’unité hybride et la batterie. Le prix du package total va augmenter avec la volatilité des prix.

La FIA est maintenant confrontée à son plus grand défi, avec la pression de toutes les directions qui veulent ceci et cela. Mais une certitude, la voiture ne sera pas moins chère. » a commenté le finlandais à Rallit.fi.

Même si les constructeurs ne pourront pas disposer des unités hybrides avant janvier prochain, cela n’inquiète pas outre mesure le finlandais.

« Le calendrier est réaliste si les règles sont rapidement mises en place. Cependant, il faudra beaucoup de travail. Les pièces nécessaires seront produites dans un délai de six mois. Il faut évidemment des gens pour travailler sur ce projet, mais heureusement nous avons déjà une équipe de planification solide. On peut faire une voiture, mais ça va être dans un temps très court. »




S’abonner
Notifier de
guest
10 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Pied gauche
Pied gauche
4 mois il y a

Une fois de plus les coûts sont similaires et d’ici peu supérieurs .. la FIA mène une politiques qui finira par exploser,il serait temps de revenir à certains fondamentaux
Et de privilégier le sport avant le marqueting .

Valentin
Valentin
4 mois il y a

Franchement je pense pas que perdre 1s au kil fasse perdre des spectateurs, j’ai pas l’impression qu’il y avais bcp moi de monde au bord des spécial début 90 qu’il en avait en 85-86, pourtant les voitures était moins puissante et moin extravagante. Parcontre si ya plus de constructeur pour engagé des voitures les spectateurs auront plus rien à regarder dans tout les cas… Au final les WRC des années 99-00 sont certainement pas les plus performantes (et côté budget j’avoue en avoir aucune idée mais c’était certainement bien moin élevé que maintenant) mais il y avait 6 ou 7… Lire la suite »