Mäkinen sans amertume



La perte du championnat constructeurs ne revêt pas d’une grande importance pour Tommi Mäkinen, marqué, comme l’ensemble des protagonistes du WRC, par l’effroyable situation des forêts australiennes.

Ce mardi, le directeur finlandais du team Toyota Gazoo Racing s’est exprimé sur ces incroyables événements, comprenant tout à fait l’annulation du rallye d’Australie.

« Annuler le rallye était absolument la bonne décision et nous l’appuyons entièrement. Bien sûr, l’équipe est initialement venue en Australie pour tenter de se battre pour un championnat, mais dans ces terribles circonstances, nous n’y avons pas pensé du tout. Nos pensées ont été uniquement avec les personnes qui ont été touchées par ce qui s’est passé.

Ceci est beaucoup plus important que n’importe quel rallye, donc nous ne voulions vraiment pas que cela aille de l’avant.

Nous voulons améliorer la situation de toutes les manières possibles et espérons que la vie des gens revienne à un niveau de normalité le plus rapidement possible. »




S’abonner
Notifier de
guest
11 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
JP FORNESI
JP FORNESI
6 mois il y a

Il faudra que l’on nous explique : Un pilote sans expérience qui doit apprendre à qui l’on confie 8 manches du championnat du monde pendant ce temps d’autres pilotes d’expérience sont sans volant .C’est presque logique ! Toyota engage 5 voitures et s’est démené pour avoir les meilleurs ,mais en même temps nous explique que le pilote nippon doit acquérir de l’expérience .C’est toujours aussi logique ! En leur temps les marques nippones Mitsubishi , Subaru , Suzuki employaient des pilotes européens surtout nordiques dont un certain Makinen , qui lui avait de l’expérience ,tout comme Solberg , On découvre… Lire la suite »

pierrot 88
pierrot 88
7 mois il y a

s.v.p. quel rapport avec l’article concernant l’annulation du rallye d’australie …

Jean Dridéal
Jean Dridéal
7 mois il y a

Donc Ogier et Evans l’an prochain chez Toy, ça laisse Lappi et Suninen chez Msport.

stratos38170
stratos38170
7 mois il y a

Et pourquoi pas SEB.OGIER ? Toy doit bien avoir les moyens financiers pour le débaucher ! Car qui peurx contrer la doublette Tanack -Neuville ?
Pas grand monde…..
TOYOTA le sait très bien

Boubounc
Boubounc
7 mois il y a

Je suis de ton avis et cela donnera un sérieux coup de boost à sa carrière…

Jean Dridéal
Jean Dridéal
7 mois il y a

Va falloir recruter pour glaner un nouveau titre en 2020…

Rémi
Rémi
Reply to  Jean Dridéal
7 mois il y a

Déjà si Evans va chez Toyota je pense que ça risque de faire très mal

Pat28
Pat28
Reply to  Rémi
7 mois il y a

Exact!!!

olive
olive
Reply to  Rémi
7 mois il y a

lui manque encore un ptit truc a evans,pas grand chose mais un ptit truc,la ford n’ai pas une brouette!!!!! apres pour glaner un nouveau titre constructeur,meeke et latvala apparement sont des mauvais,mais evans si chez toy lui seul n’y arrivera pas lui faut un super deuxieme!!! qui??? euhhh ben mikkelsen,et un bon troisieme,suninen? paddon? breen?

Boris
Boris
Reply to  olive
7 mois il y a

Il lui manque le même petit truc qu’à Tanak ? Je pense que des pilotes capable de franchir un palier sont nombreux et voir en 2-3 années comment Tanak est passé de destructeur d’auto à crack de la discipline est très surprenant mais prouve qu’avec les bons choix, le bon travail tout est envisageable et ça fait du bien à la discipline. Je suis toujours bluffé car quand Tänäk arrive chez Toyota, il a 2-3 victoires et quelques beaux résultats mais il est loin d’être mieux côté que Paddon, Meeke, Sordo, Mikkelsen, et là c’est un beau déclic car non… Lire la suite »

olive
olive
Reply to  Boris
7 mois il y a

grosse progression de tanak oui. si evans chez toy peut etre que le ptit truc va le combler en etant second d’ogier