Mäkinen sans amertume



La perte du championnat constructeurs ne revêt pas d’une grande importance pour Tommi Mäkinen, marqué, comme l’ensemble des protagonistes du WRC, par l’effroyable situation des forêts australiennes.

Ce mardi, le directeur finlandais du team Toyota Gazoo Racing s’est exprimé sur ces incroyables événements, comprenant tout à fait l’annulation du rallye d’Australie.

Annuler le rallye était absolument la bonne décision et nous l’appuyons entièrement. Bien sûr, l’équipe est initialement venue en Australie pour tenter de se battre pour un championnat, mais dans ces terribles circonstances, nous n’y avons pas pensé du tout. Nos pensées ont été uniquement avec les personnes qui ont été touchées par ce qui s’est passé.

Ceci est beaucoup plus important que n’importe quel rallye, donc nous ne voulions vraiment pas que cela aille de l’avant.

Nous voulons améliorer la situation de toutes les manières possibles et espérons que la vie des gens revienne à un niveau de normalité le plus rapidement possible.”




S’abonner
Notifier de
guest
11 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
JP FORNESI
JP FORNESI
1 année il y a

Il faudra que l’on nous explique : Un pilote sans expérience qui doit apprendre à qui l’on confie 8 manches du championnat du monde pendant ce temps d’autres pilotes d’expérience sont sans volant .C’est presque logique ! Toyota engage 5 voitures et s’est démené pour avoir les meilleurs ,mais en même temps nous explique que le pilote nippon doit acquérir de l’expérience .C’est toujours aussi logique ! En leur temps les marques nippones Mitsubishi , Subaru , Suzuki employaient des pilotes européens surtout nordiques dont un certain Makinen , qui lui avait de l’expérience ,tout comme Solberg , On découvre… Lire la suite »

pierrot 88
pierrot 88
1 année il y a

s.v.p. quel rapport avec l’article concernant l’annulation du rallye d’australie …