Martin Prokop change de copilote avant le départ



Après le forfait d’Aaron Johnston, habituel copilote d’Oliver Solberg suite à un test positif au COVID-19, Martin Prokop a fait le choix surprenant de changer de copilote après les vérifications administratives de l’Arctic Rally Finland.

Initialement, Victor Chytka, son habituel compagnon de route en rallye-raid, devait accompagner le pilote tchèque sur cette épreuve. Mais après une séance d’essais pas assez concluante et alors que Victor Chytka ne possède aucune d’expérience en rallye traditionnel, Martin Prokop a décidé de changer de copilote à la dernière minute. Dans une publication Facebook, le pilote M-Sport a souhaité mettre fin aux rumeurs par rapport à la positivité prétendue de Victor au COVID-19.

“Juste avant le départ de l’Artic Rally Finland, une vieille connaissance, Michael Ernst, apparaît à côté de moi! Après les essais d’hier, Viktor Chytka et moi avons convenu de reporter le lancement conjoint de notre projet WRC2 à un autre rallye pour des raisons de sécurité. L’Arctic Rally est une compétition très exigeante et rapide sans repères, qui impose des exigences extrêmes au travail d’un copilote. Quoi qu’il en soit, Viktor est en bonne santé et les rapports de sa positivité Covid sont faux.”

Pour cette épreuve, Martin Prokop sera donc copiloté par l’expérimenté Michael Ernst, les deux hommes se connaissant bien pour avoir disputé l’intégralité de la saison 2013 en WRC ensemble.




S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments