Après six saisons passées au volant de la Fiesta (S2000, R5, RRC et WRC), Julien Maurin vient d’officialiser son changement de monture pour la saison 2016.
Si son programme n’est pas encore bouclé à l’heure actuelle, Julien Maurin devrait néanmoins s’orienter vers le WRC-2 où il avait notamment signé une victoire en 2015.
“La Skoda Fabia R5 a montré toutes ses qualités l’an dernier et, comme tout compétiteur, je veux bénéficier de la meilleure auto pour jouer les premières places. Les garanties avec la Ford Fiesta R5 développée par M-Sport étaient moindres. Ce sera intéressant de découvrir une nouvelle voiture, avec une philosophie différente. 2C Compétition est une structure de qualité, compétitive, et le team a déjà eu l’occasion de faire rouler la Fabia R5. Je suis donc impatient de découvrir tout cela. Ce sera aussi mon premier rallye avec Benjamin Veillas. Nous avons l’habitude de nous côtoyer et j’espère que nous allons faire du bon travail ensemble.”
Le pilote de 29 ans a également précisé que Benjamin Veillas (ex-copilote d’Eric Camilli) remplacera Nicolas Klinger.
C’est une très bonne nouvelle de voir Maurin repartir pour une saison en WRC-2.
Maurin a prouvé a de multiples reprises qu’il était un très bon pilote aussi bien en championnat de France qu’en WRC-2 (surtout sur l’asphalte). Il a vraiment franchi un palier en 2013 et surtout à partir de sa victoire sous la pluie au Lyon Charbo. Après il n’est pas au niveau du WRC mais on parle quand même d’un cercle très restreint de moins de 10 pilotes dans lequel on ne peut même pas inclure le dernier vainqueur du WRC-2.
il y a des personnes qui confondent la passion et la jalousie ,je ne comprends pas comment rallye sport laisse passer des commentaires de cette sorte !