Maurin change de monture



Après six saisons passées au volant de la Fiesta (S2000, R5, RRC et WRC), Julien Maurin vient d'officialiser son changement de monture pour la saison 2016.

Le double champion de France (2013 et 2014) évoluera avec la Fabia R5 gérée par l’équipe française 2C Compétition dès le rallye Monte-Carlo (20-24 janvier). Une voiture, qui pour sa première sortie officielle, avait d’ailleurs terminé le rallye du Var à la quatrième place finale aux mains du belge Freddy Loix.

Si son programme n’est pas encore bouclé à l’heure actuelle, Julien Maurin devrait néanmoins s’orienter vers le WRC-2 où il avait notamment signé une victoire en 2015.

« La Skoda Fabia R5 a montré toutes ses qualités l’an dernier et, comme tout compétiteur, je veux bénéficier de la meilleure auto pour jouer les premières places. Les garanties avec la Ford Fiesta R5 développée par M-Sport étaient moindres. Ce sera intéressant de découvrir une nouvelle voiture, avec une philosophie différente. 2C Compétition est une structure de qualité, compétitive, et le team a déjà eu l’occasion de faire rouler la Fabia R5. Je suis donc impatient de découvrir tout cela. Ce sera aussi mon premier rallye avec Benjamin Veillas. Nous avons l’habitude de nous côtoyer et j’espère que nous allons faire du bon travail ensemble. »

Le pilote de 29 ans a également précisé que Benjamin Veillas (ex-copilote d’Eric Camilli) remplacera Nicolas Klinger.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. rjle dit :

    C’est une très bonne nouvelle de voir Maurin repartir pour une saison en WRC-2.
    Maurin a prouvé a de multiples reprises qu’il était un très bon pilote aussi bien en championnat de France qu’en WRC-2 (surtout sur l’asphalte). Il a vraiment franchi un palier en 2013 et surtout à partir de sa victoire sous la pluie au Lyon Charbo. Après il n’est pas au niveau du WRC mais on parle quand même d’un cercle très restreint de moins de 10 pilotes dans lequel on ne peut même pas inclure le dernier vainqueur du WRC-2.

  2. wawe dit :

    il y a des personnes qui confondent la passion et la jalousie ,je ne comprends pas comment rallye sport laisse passer des commentaires de cette sorte !

  3. max74 dit :

    Allez juju fais nous plaisir en 2016.fais toi plaisir envoie du gros gaz.je suis de tout coeur avec toi.

  4. Kivala dit :

    Retour aux sources : il avait déjà couru en Fabia (S2000) en 2009. Meilleurs voeux à Julien Maurin pour cette saison 2016 : je ne doute pas qu’il sera aussi spectaculaire en Fabia qu’en Fiesta et qu’il régalera encore les spectateurs…

  5. 00 dit :

    Vu les passages au tour de course je peux garantir que il volent pas son coup de volant même si papa a des sous est c’est tant mieux … Après on parleras qu’il y’a plus de concurrents, puis si ils suivait les rallye Maurin et dans le coup a chaque fois ( un peu moins en terre d’accord ) mais j’ai hate de le voir evoluer surement en michelin et plus en pirelli… Puis allez sur le site de Maurin il vendent bien des skoda 🙂

  6. Rallye04 dit :

    Monsieur « m » coment dire plutot Monsieur Mange Merde, encore une personne en manque de personnalité qui n a jamais foutu sont cul dans un baquet….
    Personne sans interet mais malheureusement ont arrivent a lui en donner….

  7. grelaud dit :

    m
    tu mange ta soupe ,tu mets ton pyjama ,tu vas faire pipi
    et au lit ….ne te meles pas des affaire des grandes personnes ….

  8. Loïc dit :

    Et quand bien même c’est grâce aux sous de papa, peut être que Papa s’est sorti les doigts pour que son fils fasse ce qu’il aime ! Et c’est tant mieux pour Maurin que je me régale de voir passer !

  9. 24 dit :

    Salut à tous, bonne nouvelle pour maurin en lui souhaitant pleins de bonnes choses pour 2016.
    MR « M » juste pour info j ai eu la chance de monter avec maurin dans la 207 s2000 yacco de Barroso à l époque et y a un truc qui est sur c’est que le garçon à un bon coup de volant. Alors arrête vraiment de parler pour rien dire.

  10. Kitcar29 dit :

    « m » est un joli troll, car je pense que Maurin n’a plus a prouver sa pointe de vitesse…

  11. Masu83 dit :

    Toujours le même discours de m.
    Tant mieux pour lui si il a un père qui peut lui preter de l’argent pour assouvir sa passion. Si tu serait a sa place, tu cracherais pas sur cet argent!

    • grelaud dit :

      lne fais pas cas de type il est né a la clinique orangina…la pulpe est restée au fond

      maurin c’est ford en france ,le fait que le bambin change de marque il risque d’y avoir un peu moins de budjet sauf…si maurin distribue des skoda ce qui n ‘est pas le cas a l’heure actuelle
      d’ailleur il l’avoue lui meme son programme n’est pas bien défini

      • C3G dit :

        A Gap le groupe Maurin vend déjà des Skoda. (Société GAP SAS)
        Avec le départ du MC, ça peut déjà faire de la bonne pub.

        • grelaud dit :

          pas faux merci pour l’info

        • pich27 dit :

          chez moi ( Normandie ) le concessionnaire Ford vend des suzuki , mais a voir le groupe vw dans la même vitrine ! Et maintenant , a savoir ou va s fiesta ?

          • Kivala dit :

            Les marques peuvent parfaitement être vendues séparément : chez moi la concession Toyota appartient au Groupe Maurin et on n’y vend rien d’autre (si ce n’est des Lexus évidemment)…

  12. Greg dit :

    Il se met dans de bonnes dispositions pour bien figurer en wrc2. C’est bien mais ça fait 2 gros changements quand même (voiture + co-pilote) pour être dans le rythme dès la 1ère manche et viser le titre en fin de la saison. Bon courage à lui. Pour les jaloux comme « m » en rallye l’argent ne fait pas tout, il faut avoir du talent à la base. Sinon on aurait déjà des mecs du Moyen-Orient champions du monde !

    • ROUXE dit :

      Des mecs du Moyen-Orient Champions du Monde

      Ben en tout cas, en WRC 2 c’est déjà fait (et refait)

      • Greg dit :

        Sur la dernière phrase je parlais surtout « champion du monde en wrc ». Même Al Attiyah qui est un pilote très complet n’a pas vraiment réussit à s’imposer

  13. m dit :

    Quand Papa a des sous c’est facile d’avoir la plus grosse voiture !
    Reste a rouler vite et même là, les sous de Papa servent a payer les cours de pilotage et les essais privés que d’autre n’ont pas les moyens d’avoir…
    Et d’autres choses qui ne sont pas politiquement correctes.

    • rallyeplaisir dit :

      Monsieur, je ne vous autorise pas de salir ainsi le nom de M. Maurin qui a fait beaucoup pour le rallye. C’est quelqu’un de très généreux avec tout le monde. Vous donnez l’illusion d’étaler un savoir mais vous ne pouvez que dire des banalités et ce qui est pire c’est que vous êtes méchant. Ne faites pas l’arrogant parce que vous ne valez pas une once de M. Maurin. Par ailleurs, Julien ne vous a pas attendu pour montrer son talent. Vous ne lisez pas les réponses de vos insanités mais il aurait été trop injuste de laisser de tels propos semer le doute.

    • sebenfer dit :

      C’est clair que le pognon de papa ne suffira pas à le rendre performant. Fabia ou Fiesta, le résultat sera le même. Il va se faire ouvrir en WRC2.

  14. tbr dit :

    il n’y aura bientôt plus que ça de Fabia R5