En apparence, le début de saison de Kris Meeke n’a rien d’exceptionnel et paraît même décevant. Pourtant, d’un point de vue de comptable, le pilote britannique n’a jamais aussi bien débuté une saison en WRC avec deux top 4 dont un podium, occupant du même coup la quatrième place au championnat.
Au Tour de Corse, le pilote Citroën arrive avec de belles certitudes, la C3 WRC ayant déjà démontré de grosses capacités sur cette surface, et notamment l’an passé sur cette même épreuve. A cette époque, le britannique avait survolé la première étape avant de devoir renoncer sur un problème moteur le lendemain.
““Le Tour de Corse constitue un sacré challenge, avec de nombreuses difficultés, mais j’y ai toujours pris beaucoup de plaisir. Si l’an passé, nous y étions particulièrement compétitifs, on a vu depuis le début de saison que tout le monde avait bien progressé, j’espère donc que nous évoluerons toujours aux avant-postes.”
Même s’il affiche une belle confiance après les derniers essais effectués, Kris n’aura pas la tâche facile avec à ses côtés un coéquipier aux dents longues qui n’aura rien à perdre, contrairement à lui.
“Nos essais préparatoires, effectués sur une belle variété de routes, se sont révélés productifs. J’ai le sentiment que nous avons encore progressé dans les portions sales et avec du vertical. J’ai en tout cas quitté mes tests satisfait du travail effectué et j’ai maintenant hâte d’être au départ !”
Participations de Kris Meeke au Tour de Corse
- 2017 : Abandon mécanique (Citroën C3 WRC)
- 2016 : 16e (Citroën DS3 WRC)
- 2015 : 4e (Citroën DS3 WRC)
- 2013 : Ouvreur (Peugeot 208 R2)
- 2006 : Abandon mécanique (Citroën C2 S1600)
- 2005 : 25e, 8e JWRC (Citroën C2 S1600)
A l lui de démontrer le contraire.
Eh ben Meeke je le sent pas sur ce corse.