Meeke s’affirme




« C’est un feeling assez étrange. Honnêtement, je pense que c’est mon rallye le plus abouti de la saison, malgré le fait qu’on termine quatrième après cette pénalité. »

pénalité reçue en fin de deuxième journée pour avoir coupé un virage généreusement.

Au terme du rallye, Kris Meeke analysait ses performances : « C’est un feeling assez étrange. Honnêtement, je pense que c’est mon rallye le plus abouti de la saison, malgré le fait qu’on termine quatrième après cette pénalité. »

Malgré cela, le pilote britannique semble désormais s’être parfaitement familiariser depuis quelques rallyes, à ce nouvel environnement qu’est Citroën, et le confirme : « En Finlande, en Allemagne et, cette semaine, en Australie, on s’est battu devant. C’est ma première saison complète en WRC et malgré tout, je me sens de plus en plus fort. Il faudra continuer au Rallye de France. »

En nette progression depuis le début de l’été, Kris Meeke donne le sentiment d’avoir trouvé son rythme. Rythme qui au fil des courses, le positionne comme un prétendant légitime au podium sur chaque manche à venir. A l’aise sur la terre rapide (podiums en Argentine et en Finlande) il a montré également de belles prédispositions sur l’asphalte (podium au Monte Carlo et leader à deux spéciales du but en Allemagne). Il reste néanmoins lucide sur l’écart qui le sépare encore de la concurrence : « Seb et Jari-Matti sont encore un cran au dessus pour le moment ».

Alors qu’en début de saison, aucune hiérarchie ne semblait s’être dessiner au sein de l’équipe française, Kris Meeke prouve qu’il a désormais pris l’ascendant en cette fin de saison sur son coéquipier, le norvégien Mads Ostberg. Même si les chiffres donnent toujours l’avantage au pilote norvégien (74 points pour Ostberg contre 67), il parait difficile d’imaginer que la donne ne va pas s’inverser dans les semaines à venir.

Même si les comptes seront effectués en fin de saison, et alors que rien ne semble encore acté pour la saison prochaine chez Citroën, il semble bien judicieux au pilote britannique de s’afficher en haut du tableau.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *