Meeke : “Se faire plaisir avant tout”



Avec déjà neuf participations au rallye d’Espagne, Kris Meeke est l’un des pilotes les plus expérimentés sur cette épreuve. Malgré cette belle statistique, le pilote irlandais n’apparaît pas vraiment comme un candidat potentiel au podium final cette semaine.

Encore fautif en Allemagne fin août, l’irlandais a néanmoins conservé la confiance de Citroën et d’Yves Matton qui compte encore sur lui pour la saison prochaine. Heureusement pour lui, la Citroën C3 WRC a confirmé ses bonnes dispositions sur asphalte en Allemagne et le pilote Citroën espère le confirmer sur ce terrain. Sur la terre par contre, les choses risquent d’être plus délicates malgré une position sur la route idéale.

“Nous avons fait une bonne séance d’essais, c’était intéressant de travailler avec Seb [Loeb]. Il y a toujours une marge de progression, mais nous allons dans le bon sens. Je suis content de retrouver l’ambiance de la compétition après un Rallye d’Allemagne frustrant puis cette longue pause. J’ai juste un peu de mal à réaliser qu’il s’agira de ma dixième participation en Catalogne ! Potentiellement, nous avons une bonne position de départ, mais cela dépendra de la poussière ou de la pluie. Ensuite, nous connaissons le niveau de performance de la C3 sur asphalte. Avant tout, je veux me faire plaisir au volant. Si c’est le cas, nous pouvons envisager un bon résultat qui ferait du bien à toute l’équipe.”

Participations de Kris Meeke en Espagne

  • 2016 : Abandon moteur (Citroën DS3 WRC)
  • 2015 : 5e (Citroën DS3 WRC)
  • 2014 : 19e (Citroën DS3 WRC)
  • 2011 : 5e (Mini JCW WRC)
  • 2008 : Abandon mécanique (Renault Clio R3)
  • 2006 : 19e – 3e JWRC (Citroën C2 S1600)
  • 2005 : 28e – 7e JWRC (Citroën C2 S1600)
  • 2004 : 25e – 6e JWRC (Citroën C2 S1600)
  • 2003 : 19e – 2e JWRC (Opel Corsa S1600)




S’abonner
Notification pour
guest
21 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Kaizer Sauzée
Kaizer Sauzée
6 années il y a

Faut pas rêver…
La question est juste dans quelle ES il va fauter.
Et vu les boulettes cette année, c’est pas “quand ça veut pas ça veut pas”, mais plutôt “quand on peut pas on fait pas”.

didj
didj
6 années il y a

tous a fait d’accord avec toi Roland59 ca ferais super plaisir si Meeke nous faisais un beau résultat, il le mériterais car malgré tous il a fait de très belle chose mais quand ça veut pas ça veut pas ……
allez GO Meeke on y croie pour de vrai si si!!!! (au moins avec Roland on et deux 🙂