Parti avec une bonne longueur d’avance ce matin, Andreas Mikkelsen n’a eu de cesse de perdre du temps sur ses poursuivants, terminant tout de même à la deuxième place ce soir, à égalité avec Esapekka Lappi.
Comme tout le monde suivant le rallye, le pilote norvégien est impatient d’être à demain pour une bagarre qui s’annonce très intéressante.
“Ce sera très intéressant demain. C’était compliqué aujourd’hui, je perdais peu à peu du temps, et j’ai perdu d’un coup plus de secondes à cause d’une erreur. En tout cas, nous avons réussi à éviter les gros problèmes, les conditions étaient très difficiles, et je suis content d’être deuxième ce soir mais ce sera une énorme bagarre demain.”
Après des routes plus sinueuses et lentes aujourd’hui, les spéciales de demain promettent d’être plus rapides, une perspective qui ne réjouit pas forcément le pilote Hyundai.
“Le profil des routes de demain est vraiment très différent par rapport à aujourd’hui. Aujourd’hui, il fallait suivre les traces tout le temps, demain cela devrait être plus glacé et plus de la course pure, donc j’espère que ce sera mieux demain.
Demain, ce sera très rapide et vous avez besoin de beaucoup de précision, c’est un peu notre problème avec la voiture. J’espère que nos changements marcheront.”