Mikkelsen : “Jamais de pause”



Même s’il a manqué de performance pour rivaliser avec les meilleurs en Suède puis au Mexique, Andreas Mikkelsen occupe une belle troisième place au championnat pilotes.

Au Tour de Corse, le pilote norvégien n’arrive pas sur son terrain fétiche, même s’il y compte deux podiums acquis au volant de la Volkswagen Polo en 2015 et 2016. L’an passé encore, Andreas n’avait pas déçu en remportant logiquement le WRC-2 au volant d’une Skoda Fabia R5. Malgré ses belles performances, il apparaît pourtant comme le moins rapide des pilotes Hyundai.

“La Corse est une épreuve très spéciale, et notre premier vrai rallye asphalte de la saison. En tant qu’équipage, vous n’avez jamais vraiment de pause pendant les spéciales. C’est un défi permanent de virage en virage et cela exige la plus grande concentration. C’est aussi difficile pour la voiture que pour le pilote et le copilote. Cela peut être rapide de surchauffer les freins, nous devons donc adapter notre style de pilotage pour les préserver pendant les très longues spéciales. Le Tour de Corse est un beau rallye et je l’adore vraiment. “

Participations d’Andreas Mikkelsen au Tour de Corse

  • 2017 : 7e, 1er WRC-2 (Skoda Fabia R5)
  • 2016 : 3e (Volkswagen Polo R WRC)
  • 2015 : 3e (Volkswagen Polo R WRC)
  • 2012 (IRC) : 5e (Skoda Fabia S2000)
  • 2011 (IRC) : 6e (Skoda Fabia S2000)
  • 2008 : 11e (Ford Focus RS WRC’ 07)
  • 2007 : Exclu (Ford Focus RS WRC ’05)




S’abonner
Notification pour
guest
3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Kivala
Kivala
6 années il y a

Sympa, la photo…

RSTGV
RSTGV
6 années il y a

Etant un bon pilote avec très peu d’abandon il va pouvoir tirer son épingle du jeu en jouant avec sa régularité habituelle