Mikkelsen signe avec Jaeger



Comme annoncé dimanche soir, Andreas Mikkelsen a trouvé son nouveau copilote avec l'arrivée d'Anders Jaeger, ancien partenaire d'Ole Christian Veiby en JWRC.

« C’est un copilote très talentueux donc je pense que c’est la meilleure solution. Le changement de copilote devait avoir lieu après la saison prochaine et l’idée était de remplacer Ola par Anders en 2016. Cependant, maintenant que Ola a fait un choix différent, nous avons dû changer nos plans. Anders a déjà été mon copilote sur plusieurs essais et il est très bon dans la voiture. Je suis très impatient de débuter avec Anders. »

Deuxième du JWRC cette saison aux côtés d’Ole Christian Veiby, Anders Jaeger ne possède encore qu’une expérience limitée du WRC (9 départs) mais le départ précipité d’Ola Floene vers Mads Ostberg a accéléré ce changement.

« C’était prévu depuis longtemps pour moi de rejoindre Andreas en tant que copilote et j’ai travaillé dur pour atteindre cela. Maintenant, je suis vraiment impatient de commencer cette aventure avec lui même si cela arrive une année plus tôt que prévu.

Je me sens à la fois fier et humble d’avoir l’opportunité de travailler avec une équipe aussi professionnelle que Volkswagen Motorsport. Je suis sûr que Andreas et moi allons avoir un grand avenir ensemble. Andreas est extrêmement compétitif, il veut réussir davantage et est concentré sur l’avenir. C’est la même chose pour moi.

J’ai déjà été aux côtés d’Andreas lors de quelques essais, donc je sais que la vitesse est différente de mon expérience précédente en WRC mais avec la soutien et la force d’Andreas et de l’équipe, nous avons la meilleure base possible pour réussir ce travail. Maintenant, il est temps pour nous de commencer à préparer et travailler plus que les autres pour le championnat. »

Engagé sur près de 50 rallyes WRC avec Ola Floene, Andreas Mikkelsen gardera d’excellents souvenirs de son ancien coéquipier : « Après de nombreuses grandes années avec Ola dans ma voiture, je me réjouissais d’une autre année de succès avec lui. Il y a tellement de bons souvenirs avec Ola, nous avons parcouru un long chemin ensemble et j’ai beaucoup appris à ses côtés. Il ne fait aucun doute qu’il va me manquer. Ola aura toujours une place spéciale dans mon coeur et je suis tellement reconnaissant maintenant d’avoir réussi à obtenir notre première victoire en Espagne. Dans le même temps, je comprends parfaitement son départ, et je lui souhaite le meilleur et d’excellents résultats dans l’avenir. »

Avec ce changement inattendu de copilote, Andreas Mikkelsen abordera forcément la saison prochaine avec quelques doutes mais devra vite les dissiper s’il veut concurrencer Jari-Matti Latvala et Sébastien Ogier comme il l’avait déclaré au dernier rallye de Grande-Bretagne…





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Go ! dit :

    Quelqu’un a t-il des infos concernant l’heure à laquelle Hyundai va présenter son équipe demain? merci d’avance ! 🙂

  2. pascal dit :

    Monsieur sedenfer a un gros problème avec le « pognon », qu’il arête de regarder le rallye, qu’il prenne la carte de la cgt,
    et qu’il fasse pétanque.

    • sebenfer dit :

      C’est vrai qu’à la pétanque, quand t’es mauvais, tu disputes pas le Championnat du Monde. Quand bien même tes poches débordent.

  3. Rallyeplaisir dit :

    Après la lecture de cet article, nous comprenons mieux la décision d’Ola. Peut-être était-ce une bonne alternative pour ce dernier d’être copilote de Mads plutôt que de se retrouver sans volant en 2017. Mads tenait à ce que son copilote lui annonce les notes dans sa langue. Dans un sens, on peut comprendre le départ d’Ola, ce ne doit pas être des plus motivants d’apprendre un an à l’avance qu’on ne sera pas reconduit dans l’équipe. Maintenant, nous attedrons les résultats de cet équipage pour connaître la valeur d’Anders. Il reste une autre question en suspens : qui pour Veiby ?

  4. sebenfer dit :

    Une simple histoire de pognon. Ola Floene avait beaucoup aidé Mikkelsen à se canaliser on va voir maintenant ce que ça va donner avec un gamin dans le baquet de droite.

    • Go ! dit :

      Une histoire de pognon pour Ola ? d’aller chez M-Sport ? laissez moi rire!

      • sebenfer dit :

        Il n’avait plus qu’un an de contrat avant de se faire virer. Mikkelsen avait prévu de le remplacer fin 2016 par Jaeger.

        • Go ! dit :

          Mais pourquoi Mikkelsen a voulu changer ? C’est incompréhensible, ça avait l’air de bien se passer entre eux…

          • Vialle dit :

            Pour les mêmes raisons qui les ont poussé à se séparer dans le passé :
            Ils ne s’entendent pas !
            Ça fonctionne un moment puis ça dégénère !
            C était comme ça avant et ça l’est encore !
            Pas besoin de chercher des histoires de pognon… C était prévu de faire ce changement depuis longtemps …

  5. puyol67 dit :

    On connaît donc la raison du départ d’Ola Floene, il était prévu de le remplacer après 2016. Ola ayant lui-même déclaré ne pas vouloir partir en retraite anticipée, c’est pour cela qu’il a choisi de rejoindre Ostberg (et non pas le farfelu argument d’avoir plus de chance de devenir champion du monde au côté de Mads) ! Il va être intéressant d’observer les performances des deux équipages en début de saison, pour voir quelle équipe s’adapte le mieux ensemble !