Mikkelsen : « Une bataille de survie »



Alternant les hauts et les bas cette saison, Andreas Mikkelsen a l’occasion rêvée de défendre sa place pour la saison prochaine en décrochant un gros résultat en Turquie.

Avec une bonne position sur la route et une Hyundai i20 WRC taillée pour ce terrain, le norvégien aura une belle carte à jouer, lui qui s’était déjà mêlé à la victoire la saison dernière sur cette épreuve. Le samedi midi, il pointait même en tête avec une demi-minute de marge avant de connaître des problèmes de transmission.

Pour le pilote Hyundai, la clé de cette épreuve sera de trouver le bon tempo pour préserver sa voiture, tout en se montrant performant.

« La Turquie est l’un de ces événements où vous devez trouver l’équilibre entre vitesse et régularité sans nuire à la voiture. C’est très difficile lors des deux passages mais surtout lors du premier. C’est très facile d’attaquer trop fort, de taper des pierres et de détruire la voiture ou les pneus. C’est un peu une bataille de survie, mais si vous voulez gagner ici, vous devez conduire vite et être engagé. »

Dernière participation d’Andreas Mikkelsen en Turquie

  • 2018 : 5e (Hyundai i20 WRC)




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. roland59 dit :

    oui, une occasion de défendre sa place pour la saison prochaine… rêve ou cauchemar.. nous verrons.
    aussi, ne jamais oublier l’objectif du Boss… quand Toy revient très fort, ne plus perdre de points est la 1ère priorité.
    alors oui, vite, mais pas trop…