Double tenant du titre au Dakar avec Toyota, Nasser Al-Attiyah va prochainement quitter le constructeur japonais pour se lancer dans un nouveau défi.
À l’issue de sa victoire à la Baja Aragon ce week-end, le Qatari a en effet annoncé son départ, sans toutefois préciser sa prochaine monture. Avant de changer de constructeur, l’actuel pilote Toyota disputera une dernière course en Argentine avec son Hilux T1+ dans le cadre du championnat du monde de rallye-raid.
Deux possibilités s’offrent désormais à lui, rejoindre M-Sport avec une nouvelle auto ou devenir le coéquipier de Sébastien Loeb chez Prodrive. Ses débuts en compétition avec sa nouvelle monture sont prévus en octobre prochain à l’occasion du rallye du Maroc.
“Nous avons remporté la Baja Aragón pour la sixième fois et nous sommes en tête du Championnat du Monde W2RC des Rallyes Raids et je suis très heureux. Mais d’un autre côté, je suis triste car ce sera ma dernière Baja avec Toyota avec cette Baja Aragón. C’est la vie et je souhaite bonne chance à l’équipe pour l’avenir.” a commenté le Qatari.
Il participe au rallye de Finlande en WRC avec une une fiesta ralye2, pourquoi pas prochainement en rallye raid avec Msport et le ranger.
on se souvient aussi de tanak quittant toyota
on a vu le resultat !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
fini d etre champion ……..
c est de l inconscience
signer chez prodrive , une equipe ou seule les factures comptent !!!!!!!