Nandan : « Comme un véritable champion »



En engageant exceptionnellement quatre voitures au Portugal, Hyundai avait mis toutes les chances de son côté pour briller en terre lusitanienne. Cela a été fait grâce à Thierry Neuville, le belge apportant une deuxième victoire en 2018 au constructeur coréen, toujours leader du championnat constructeurs.

En conférence de presse, Michel Nandan, directeur de Hyundai Motorsport, a logiquement félicité son pilote.

« Thierry a fait un rallye fantastique dès le départ pour augmenter et garder une avance identique plus ou moins. Le dernier jour, il était bien placé avec une bonne marge et il a fait de bonnes spéciales et n’a fait aucune erreur. Comme un véritable champion ! »

Vous savez que ce week-end l’équipe a fait du bon travail. Je sais que nous avons eu un problème avec certaines voitures. Tout le monde était là pour faire de son mieux pour l’équipe. Nous avons raté le titre l’an passé et maintenant Thierry est en tête. Nous allons le soutenir pour essayer de garder cette position. »

Questionné sur les prestations de Dani Sordo et Andreas Mikkelsen, le français a d’abord souligné les bonnes performances de l’espagnol depuis le début de saison, avant de revenir sur les problèmes de confiance rencontrés par le norvégien cette année.

« Dani réalise des rallyes fantastiques depuis le début de la saison. Il a bien roulé au Mexique et en Argentine et ici aussi. Il a occupé la troisième position mais il n’a pas pu conserver la troisième place. Il n’a pas été aidé … Sur la Power Stage, il a été capable d’attaquer. Cette année est l’une des meilleures années pour Dani. En ce moment, nous avons un travail d’équipe fantastique et tout le monde est impliqué.

Depuis le début de la saison, Andreas manquait un peu de confiance dans la voiture. Il ne pouvait pas attaquer à la limite. Vous devez être confiant dans la voiture. Nous avons finalement trouvé quelque chose pour lui donner cette confiance et il était vraiment content de ça. Il avait des problèmes le premier jour et il savait qu’il devait terminer cette épreuve. C’était important pour Hyundai. Il l’a très bien fait. Il est difficile de demander à un pilote qui veut se battre d’amener la voiture à l’arrivée. Sur la Power Stage, il a bien roulé. Il sera prêt pour la Sardaigne.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Bruno dit :

    Certes mais ça fait un bout de temps que Paddon ne retrouve pas son niveau. Et si on regarde de plus près la course de Sordo n’est pas tellement brillante : 4e derrière 2 jeunots de chez Ford alors que la 2e place était à sa portée

    • pekadi dit :

      Le jeunot Evans a +- le même âge que Neuville, 30 ans cette année …
      Mais c est vrai qu’ils ont fait une belle course tous les 2.
      Mieux que Sordo qu’après la journée de vendredi je voyais finir 2e.

  2. Joël G dit :

    de tels éloges de Nandan vis à vis de ses pilotes, devraient être plus fréquents. Si il y a maintenant une telle dynamique dans le team, les 2 titres sont envisageables, si, effectivement, Mikkelsen trouve de la confiance dans la voiture et si Paddon retrouve son niveau.