Nandan : “Un rallye très intense”



En cinq rallyes cette année, Hyundai Motorsport a déjà remporté autant de victoires que l’an passé avec deux succès de Thierry Neuville au Tour de Corse et en Argentine.

En conférence de presse, Michel Nandan était logiquement un directeur d’équipe très satisfait.

“Bien sûr c’était un soulagement de voir Thierry l’emporter. Tant que vous n’avez pas franchi l’arrivée, vous ne pouvez pas dire si c’est bon, mais je pense que c’était un rallye très intense. Si nous avons d’autres rallyes comme ça, je pense que le championnat sera vraiment magnifique. C’était fantastique du départ à l’arrivée et le nombre de spectateurs était vraiment incroyable.”

Questionné sur la méforme d’Hayden Paddon depuis le début d’année, le français se veut rassurant.

“Dani et Hayden n’ont pas eu de chance. Je dois dire que le vendredi n’a pas très bien démarré pour nos trois voitures et c’est vrai qu’avec les tonneaux d’Hayden dans la première spéciale, c’est toujours difficile de se relancer après ça. Son samedi n’a pas été trop mal. Malheureusement, ce dimanche, il a eu des problèmes de direction assistée seulement un kilomètre après le départ de la dernière spéciale et je peux comprendre sa déception. Mais vous devez considérer que dans chaque sport, il y a des hauts et des bas. Nous l’aiderons de toute façon à repartir sur la voie du succès.”

Dans moins de trois semaines, le WRC fera son retour en Europe à l’occasion de la sixième manche du calendrier disputée au Portugal. Convaincu par les performances de la Hyundai i20 2017, Michel Nandan est impatient de voir les performances de chaque voiture sur ce “terrain de référence”.

“Je pense que nous avons vu que notre voiture n’est pas trop mauvaise sur les différentes surfaces. Nous savons de toute façon que toutes les voitures sont très proches et c’est vrai que le Portugal sera le premier rallye “normal”, donc nous allons voir. Sur cette épreuve, nous verrons vraiment les différences de performance entre chaque voiture et j’espère que ce sera aussi excitant qu’ici.”




S’abonner
Notification pour
guest
5 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Jean francois
Jean francois
7 années il y a

Un rallye très intense.
On veut bien le croire.
Merci pour ce superbe spectacle.
Encore une très belle victoire.

Stunk
Stunk
7 années il y a

Sa veut jouer la modestie maintenant la hunday est haut dessus sur tout les surfaces car jouer la première place a chaque rallye , grace a un meilleur set up ou meilleur confiance du pilote veut tout dire. Donc maintenant etant l equipe a battre en 2017 ils n auront qu a confirmé lors des prochains événements