Neuville : “Ce n’est pas possible à la régulière”



Contrairement hier où il a été un peu en retrait, Thierry Neuville a offert une belle résistance à Ott Tänak, obligé d’être à son maximum pour rivaliser avec le belge.

Au cours de cette journée, le pilote Hyundai a donc fait jeu égal avec le leader du championnat, de quoi être satisfait. 

“Je ne sais pas ce que l’on peut vraiment faire demain. On va attaquer comme aujourd’hui et hier. Aujourd’hui, nous avons quasiment été aussi rapide que Ott (à 2s6 de l’estonien). Mais l’écart au général me paraît difficile à combler.

C’était vraiment compliqué aujourd’hui, mais je me suis senti assez en confiance dans la voiture pour piloter proprement et efficacement. Dans Sweet Lamb au 2e passage, j’ai été trop propre, c’est mon seul regret de la journée.

C’était une bonne journée, on a fait le maximum, on a tout donné. On perd 2s sur Ott, on ne pouvait pas faire mieux que ça. On a repris 2 positions aujourd’hui en dépassant Meeke et Ogier. Mais demain est une autre journée.

On essaye de rester calme, on se sent bien dans la voiture. Les conditions étaient changeantes et nous ne nous sommes pas fait de pièges. “

Distancé de onze secondes derrière Ott Tänak, Thierry estime qu’il lui est impossible de revenir demain, sauf erreur de son rival.

“Si Ott ne fait pas d’erreurs, ce n’est pas possible à la régulière. Mais demain, les spéciales sont difficiles et techniques, donc on verra bien.”




S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires