Neuville : « J’ai attaqué comme un fou »



Pilote le plus rapide de la journée derrière Ott Tänak, Thierry Neuville a effectué une grosse remontée, gagnant trois places aujourd’hui et se repositionnant ainsi dans la bagarre pour la deuxième place.

De retour au parc d’assistance de Torsby, Thierry Neuville s’est montré très satisfait de ses performances.

« Je suis très content de ma journée, mais évidemment mes adversaires partaient derrière moi et j’ai attaqué comme un fou pour être honnête. »

Dans cette journée faste, le pilote belge a aussi connu une grosse frayeur dans l’ES14 avec un 360° à haute vitesse, une faute qu’il préfère minimiser.

« J’ai fait une petite erreur qui m’a coûté cinq secondes, mais à ce niveau, il faut attaquer très fort, et vous pouvez facilement une erreur dans chaque virage.

Mon tête-à-queue n’était pas terrible, c’est sûr, mais heureusement, nous nous en sommes sortis, sans perdre trop de temps. »

Avant cette dernière étape, le pilote Hyundai peut donc clairement jouer la deuxième place, même si le championnat reste une priorité et une erreur à ce stade de la compétition serait forcément très dommageable.

« C’est important d’être toujours en bagarre pour la 2e place. Nous sommes rapides ce week-end et je pense que ce sera très serré. Il faut penser au championnat comme toujours, attaquer aussi mais essayer de faire un bon résultat avant tout. »





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Fab dit :

    Neuville sait qu’il lui faudra tous les points possibles pour devenir champion du monde face à Ogier et Tanak.
    De la, il doit aller chercher la 2eme place. Ça compte!
    Quant au fait qu’il ait été à fond ce samedi, c’est évident quand on voit ses temps, ceux de ses rivaux et surtout ceux de ses coéquipiers. Et je ne parle même pas de sa faute…
    Bref, faut vraiment être demeuré pour y voir de l’intox!

  2. sylvio1er dit :

    Il faudra qu’il aille mettre un cierge a la cathedrale St Paul de Liege sur ce Rallye de Suede, lui qui disait que Ogier avait beaucoup de chance. On va voir demain lui qui critiquait M. Sports en 2018 sur la tactique pour laisser passe Ogier, ce que va faire le team Hyundai

    • roland59 dit :

      Mikkelsen a eu quelques difficultés à résister aujourd’hui… et perd du terrain.
      si demain est à l’identique, il n’y aura pas besoin de consigne… Neuville fera 2 ou 3.

  3. Matt007 dit :

    C’est du bluff «  comme un fou «  c’est pour faire croire à lappi et aux autres je suis à fond je peut pas plus ! La communication fait également parti du jeu !

    • TchoponT dit :

      Je pense comme toi … 🙂

    • Seb73 dit :

      Effectivement c est un grand joueur
      On avait remarqué. Il dit ca pour déstabiliser ogier et les autres
      Mais ca prend pas. Nous,ca nous fais bien rigoler

    • roland59 dit :

      je pense qu’il dit la vérité… son ordre de passage n’était pas des plus favorables et il reprend du temps malgré la toupie… 8 sec repris à Esapekka sur la journée, c’est pas beaucoup… mais c’est fait.
      et il fut le plus rapide après Tänak… il ne devait donc pas s’amuser en chemin…

    • Kivala dit :

      Eh oui, et d’ailleurs le 180° dans les murs de neige à fond de 5 (enfin, je suppose vu la vitesse) au milieu de Vargasen 2, c’était du pur cinéma : il l’a fait exprès pour accréditer cette thèse. Un vrai travail d’artiste ! Parfait communicant, excellent comédien, et cascadeur virtuose !

  4. Seb73 dit :

    Ben voila il l’avoue enfin: »qu’il fou »
    Nous on le savait depuis longtemps

  5. roland59 dit :

    4, au regard des circonstances, c’est déjà un bon résultat… et il faut penser au(x) championnat(s)…

    • Ben 07 dit :

      C’est vrai. Mais dans le même temps, les occasions de faire l’écart sur Ogier (et aussi d’atténuer celui sur OT !) ne vont pas être si fréquentes… Et en bonne logique, il pourrait rester simplement à l’affût sur ES 17 er 18 et lettre du lourd sur la PS pour le bonus. Lappi passera ss doute Mikkelsen. Et si le Norvégien est toujours devant le Belge , il pointera un rien en retard pour glisser d’une place comme les seconds rôles de M Sport l’ont si bien banalisé l’année dernière, ici même !

      • roland59 dit :

        c’est un (le) scénario complètement logique… à moins que Neuville ne préfère le faire à sa manière… avec panache…
        ce serait plus beau, bien plus élégant… mais plus risqué aussi…

        • Ben 07 dit :

          …et en plus risquer de devoir ouvrir au Mexique pour un ou deux misérables points. Qu’il laisse bien ça à Tanak et sa (quasi) imbattable machine de guerre.

          • roland59 dit :

            en toute logique, ce devrait être Tänak qui ouvrira au Mexique…
            et ce n’est pas vraiment un cadeau… 🙂

  6. Kivala dit :

    « j’ai attaqué comme un fou » : voilà le plus bel hommage qu’on puisse rendre à Lappi…!