Neuville : “J’ai attaqué comme un fou”



Pilote le plus rapide de la journée derrière Ott Tänak, Thierry Neuville a effectué une grosse remontée, gagnant trois places aujourd’hui et se repositionnant ainsi dans la bagarre pour la deuxième place.

De retour au parc d’assistance de Torsby, Thierry Neuville s’est montré très satisfait de ses performances.

“Je suis très content de ma journée, mais évidemment mes adversaires partaient derrière moi et j’ai attaqué comme un fou pour être honnête.”

Dans cette journée faste, le pilote belge a aussi connu une grosse frayeur dans l’ES14 avec un 360° à haute vitesse, une faute qu’il préfère minimiser.

“J’ai fait une petite erreur qui m’a coûté cinq secondes, mais à ce niveau, il faut attaquer très fort, et vous pouvez facilement une erreur dans chaque virage.

Mon tête-à-queue n’était pas terrible, c’est sûr, mais heureusement, nous nous en sommes sortis, sans perdre trop de temps.”

Avant cette dernière étape, le pilote Hyundai peut donc clairement jouer la deuxième place, même si le championnat reste une priorité et une erreur à ce stade de la compétition serait forcément très dommageable.

“C’est important d’être toujours en bagarre pour la 2e place. Nous sommes rapides ce week-end et je pense que ce sera très serré. Il faut penser au championnat comme toujours, attaquer aussi mais essayer de faire un bon résultat avant tout.”




S’abonner
Notification pour
guest
13 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Fab
Fab
5 années il y a

Neuville sait qu’il lui faudra tous les points possibles pour devenir champion du monde face à Ogier et Tanak.
De la, il doit aller chercher la 2eme place. Ça compte!
Quant au fait qu’il ait été à fond ce samedi, c’est évident quand on voit ses temps, ceux de ses rivaux et surtout ceux de ses coéquipiers. Et je ne parle même pas de sa faute…
Bref, faut vraiment être demeuré pour y voir de l’intox!

sylvio1er
sylvio1er
5 années il y a

Il faudra qu’il aille mettre un cierge a la cathedrale St Paul de Liege sur ce Rallye de Suede, lui qui disait que Ogier avait beaucoup de chance. On va voir demain lui qui critiquait M. Sports en 2018 sur la tactique pour laisser passe Ogier, ce que va faire le team Hyundai