Neuville : “Le Mexique sera difficile”



Ce dimanche, Thierry Neuville est seulement devenu le troisième pilote non-scandinave à remporter ce rallye de Suède, juste derrière les extraterrestres Loeb (1 victoire) et Ogier (3 victoires).

Très impressionnant l’an passé avant de lâcher la tête sur un coup du sort, le pilote Hyundai n’a jamais semblé douter, pointant en tête dès le premier soir. A l’arrivée en conférence de presse, le belge était logiquement ravi de sa prestation et de son bon coup au championnat.

“Je n’ai pas pensé à l’année dernière. Cette année est différente, nous avons pris notre revanche sur ce rallye, mais nous avons aussi pris des points constructeurs très importants avec deux voitures sur le podium. C’est la première fois que je mène le championnat pilotes avec plus de 10 points, bien sûr, j’ai déjà mené avant mais pas comme ça. C’était un week-end très important pour nous.

Mener le championnat est quelque chose de spécial et aussi quelque chose dont nous ne sommes pas encore habitués. Nous étions deuxième la plupart du temps l’année dernière, mais être en tête, c’est différent. Le Mexique sera une épreuve difficile, c’est le jeu et ce sont les règles. Je suis vraiment impatient d’y être même si je sais qu’un podium sera difficile. Si je repars du Mexique en tête du championnat, alors la Corse sera spéciale !”

Pendant trois jours, le pilote Hyundai a toujours semblé serein, capable d’accélérer son rythme quand il le souhaitait, quelque soit les conditions rencontrées.

“Ma confiance était élevée, bien sûr. La voiture a bien fonctionné et l’équipe nous a soutenu comme ils le font depuis longtemps. J’étais persuadé que nous pouvions espérer un bon résultat, mais la victoire était difficile à obtenir. Le premier jour, les conditions et la neige ont rendu le terrain difficile pour les premières voitures sur la route. De la cinquième position, j’ai été capable d’attaquer fort et de faire la différence – surtout dans la longue spéciale où j’ai vraiment tout donné. À partir de là, le jeu était d’attaquer encore très fort. J’étais engagé dans une bagarre difficile face aux gars à ma gauche (Andreas Mikkelsen) et à ma droite (Craig Breen).”

Auteur d’un modeste onzième temps ce matin dans l’ES17, le belge s’est rapidement repris dans le chrono suivant pour assurer sa première victoire de la saison.

“Je n’étais pas si inquiet, si je me retrouve en tête le dimanche matin alors je perds habituellement un peu de temps. J’ai été trop prudent, mais ensuite j’ai réagis assez rapidement. Nous avions une bonne marge et nous avons même pu prendre quelques points dans la Power Stage.”

 




S’abonner
Notification pour
guest
72 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
THEO12
THEO12
6 années il y a

Pour les ordres de départ y a un truc tout simple le premier jour on par ou dans le sens du championnat ou du shakedown et ensuite le lendemain dans le classement de la veille, celui qui rentre premier au général par premier comme en championnat de France et ça enlèverait tout histoire de balayage

acro
acro
6 années il y a

je cite rally-sport.fr : “Thierry Neuville a réalisé la course parfaite ce week-end, dominant ses adversaires” Effectivement, en dehors de toute polémique, le pilote belge a dominé ( mais cela on y est habitué depuis l’an passé – 4 victoires , le record de M.T.), il est le + performant sans aucune contestation possible . Par contre, ce qui change, l’an passé après 2 rallyes, il ne comptait que 8 points (acquis en Power Stages) contre 44 à Ogier. Cette année, le belge en a 10 d’avance sur le français, c’est déjà une fameuse différence., quand on sait que l’écart… Lire la suite »