Neuville : “Ne rien prendre pour acquis”



Grand animateur de ce début d’année avec Sébastien Ogier, Thierry Neuville débarque en Sardaigne sur un terrain qui lui avait particulièrement souri l’an passé (victoire devant 2 Volkswagen).

Bien aidé par sa position sur la route en 2016, le pilote belge devra cette fois user d’une autre arme pour jouer la victoire. Comme son adversaire n°1 au titre, le pilote belge veut avant tout éviter les problèmes sur un rallye terriblement exigeant pour les pneumatiques.

“Le rallye d’Italie Sardaigne est un épreuve spéciale pour moi, particulièrement après notre victoire de l’an passé. J’ai encore de très bons souvenirs de toute l’équipe qui saute dans le port pour célébrer ce succès. Nous avons déjà remporté quelques victoires cette saison, mais c’est un rallye technique et ne nous pouvons rien prendre pour acquis.

Les routes sont très dures et sèches, ce qui peut être difficile pour les voitures, spécialement pour les pneus. En conséquence, le choix de pneus sera crucial et dépendra de notre position sur la route, il faudra vraiment surveiller tout ça. Globalement, nous sommes contents et en confiance, nous espérons décrocher un résultat positif.”

Participations de Thierry Neuville en Sardaigne

  • 2016 : Victoire (Hyundai NG i20 WRC)
  • 2015 : 3e (Hyundai i20 WRC)
  • 2014 : 16e (Hyundai i20 WRC)
  • 2013 : 2e (Ford Fiesta RS WRC)
  • 2012 : 18e (Citroën DS3 WRC)
  • 2010 (IRC) : 4e (Peugeot 207 S2000)




S’abonner
Notification pour
guest
10 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
pitrou
pitrou
6 années il y a

Bla. bla. blablabla!
Toi bien parler LA FRANCE.
Reléve le niveau on n’est pas au foot -! MERDE

Geffrine
Geffrine
6 années il y a

Neuville espère qu’ogier abandonné sur ennuis mécanique sa voudra dire que ce n’est pas un champion il a une meilleure voiture qu’ogier il est dans une équipe d’usine qui a un budget supérieur à MSport