Flamboyant l’an passé lors de la première journée, Thierry Neuville a trouvé adversaire à sa taille aujourd’hui avec son ami et coéquipier Andreas Mikkelsen.
Parti d’une cinquième position sur la route favorable, le pilote Hyundai a été très régulier au fil de la journée, ne signant finalement “qu’un” seul scratch pour terminer cette étape avec une petite marge de quatre secondes sur le norvégien. Avec une telle position et alors que ses principaux rivaux pour le titre galèrent, on pense évidement au duo Tänak/Ogier, le pilote belge se doit de rester mesuré et penser surtout au championnat.
“Quelle journée ! Nous avons juste essayé de rester concentrés sur notre job et de faire ce que nous pouvions de notre position intermédiaire sur la route. Nous nous étions fixé l’objectif d’être régulier et rapide, en évitant les erreurs.
La voiture s’est bien comportée, les réglages étaient parfaits et je me suis senti à l’aise. Les voitures partant devant ont un peu souffert dans les conditions neigeuses. Chaque fois que j’attaquais, je sentais que je créais des trajectoires plus rapides pour les gars d’après, donc c’était un équilibre délicat. Avoir terminé la journée avec trois Hyundai i20 Coupé WRC aux trois premières places est un bon coup de pouce pour le moral, mais nous savons qu’il reste encore beaucoup de chemin à parcourir. Nous allons essayer de nous battre pour la victoire ici, mais nous allons déjà voir ce que nous pouvons faire demain.” a commenté le belge au soir de cette étape.
Ogier, toujours le même pilote qui pleure sur sa position de départ… Vivement la retraite !
Le règlement est fait pour tout le monde. Sans règlement il n’y a pas de rallye. On est en Suède, il neige. Quelle chance, cela fait plusieurs annnées qu’on avait pas des conditions pareilles (rallye presque annulé ou à moitié). Il neige cela avantage les derniers, mais s’il n’avait pas neigé, cela aurait avantagé les premiers. La FIA ne peut pas prévoir les conditions météo à l’avance. Au prochain rallye du mexique quelle vont être les conditions météo car s’il pleut cela va avantagé les premiers, et s’il fait beau ce sera les dernniers. A chaque rallye, on va pas… Lire la suite »