News WRC




Rossi en Grande-Bretagne: Valentino Rossi devrait être présent au rallye de Grande-Bretagne au volant d’une Citroën, d’une Ford ou d’une Subaru. Pour l’instant Ford est...

marque la plus probable. Cette participation sera la troisième participation de Rossi dans un rallye WRC.

Team M2 Subaru Adapta: Comme pressenti en milieu d’année, Subaru et Adapta s’allient pour former un team constructeur « 2 ». Ce team alignera 2 Subaru version 2008 sur 10 rallyes européens. Le premier pilote sera Mats Ostberg et le 2e sera peut-être un pilote brittanique même si l’on parle de Henning Solberg. Ce team pourrait également participer à 2 autres rallyes (Argentine et Australie).

Rumeur Volswagen en WRC: Depuis plus d’1an, des rumeurs circulent autour de l’arrivée de Volswagen en WRC, avec leur nouveau modéle: la Scirocco. Le site rallye-magazin.de annonce que Volswagen est en relation avec la FIA pour négocier des points réglements tels que la largeur maximum autorisée (en effet la Scirocco est plus large que la limite autorisée). Si un programme devrait être monté pour courrir avec une voiture de la nouvelle réglementation (en 2010-20011), le programme rallye-raid serait bien sur très réduit.

News Loeb – Gronholm: Le magazine l’Equipe publie une interview de Sebastien Loeb, où il parle de sa lassitude d’évoluer en WRC. (« C’est vrai que je n’apprends plus grand chose, que tout est plus ou moins planifié. découvrir une approche différente du sport automobile, (se) remettre en question. Je ne me vois pas arrêter le rallye. Mais j’aimerais faire quelque chose à côté du WRC, courir un autre Championnat en parallèle, en circuit »). Il annonce vouloir toujours courrir en WRC mais disputer en parallèle une autre discipline (WTCC, DTM, GT…???)

Le magazine anglais Autosport annonce un possible retour de Marcus Gronholm en WRC. Il est difficile de croire en cette possibilité surtour avec la réglementation actuelle du WRC qui déplait fortement à Marcus. De plus, sa participation en rallycross semble être une bonne voie de retraite pour le grand finlandais.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *