Nouvelle évolution pour la Fiesta R5




Apparue il y a plus de deux ans, la Ford Fiesta R5 va s’offrir une nouvelle jeunesse pendant l’hiver.

ment la Ford Fiesta R5 Plus (à ne pas confondre avec la Fiesta R5+) qui s’annonce plus légère, plus puissante et avec une boîte de vitesses plus longue.

Lors du rallye de Pologne en juillet dernier, le pilote péruvien Nicolas Fuchs a révélé deux chiffres importants pour comparer sa Fiesta R5 aux nouvelles Fabia : un poids supérieur de 45 kg et une vitesse maximale inférieure de 38 km/h dans la super-spéciale.

Invité par M-Sport au Pays de Galles pour tester cette Fiesta R5 Plus, le champion du monde Production 2013 devra faire un choix important pendant l’intersaison : acquérir une Fabia R5 ou rester chez M-Sport.

Heureusement pour les concurrents de chez Skoda, le constructeur tchèque affiche des délais de livraison très longs ainsi qu’un accès limité à des pièces de rechange, de quoi ralentir de possibles investisseurs…

L’homologation de cette nouvelle Fiesta est attendue pour janvier 2016. Au lendemain du rallye de Catalogne, Ott Tänak a effectué deux jours d’essais avec cette Fiesta mais à l’abri des photographes.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. briwan dit :

    fiesta r-5 fiesta r-5+ et ford fiesta r-5+ 3 appellations différentes pour grosso-modo la méme auto!!!!!! il aurait pu faire plus simple………………….

  2. Thomas dit :

    Des news au sujet d’évolution des 208 T16 et DS3 R5 pour 2016(rien qu’au niveau fiabilité il semblerait qu’il y’ait des choses à faire, les casses continuant sur certaines autos) ???